Gmail : le service mail accueillera des extensions à la manière de Chrome

 

Gmail, le service mail de Google, accueillera bientôt des extensions à la manière de Chrome. C'est l'information qu'a révélé l'américain lors de sa conférence Next, se centrant sur l'évolution de ses divers services de Google. Le but de cette évolution est de rendre Gmail toujours plus performant chez les entreprises, et répondra à la même initiative de Outlook.

Gmail extensions

Les services web se livrent une bataille sans merci en ce début d'année, et pour cause : les outils web sont désormais fortement ancrés dans les habitudes de consommation, il est donc temps de les faire drastiquement évoluer.

On a pu voir que la sécurité des comptes Gmail s'est renforcée avec l'apparition de la vérification en deux étapes, mais le service n'a pas connu de changement énorme sur ces dernières années. Alors que Google cible les professionnels plus agressivement, Gmail sera au centre de son attention.

Gmail accueillera des extensions sous peu, comme Chrome

Si vous avez l'habitude des extensions du navigateur web Chrome, vous ne serez pas perdus : Gmail accueillera également un système de la sorte sous peu, comme présenté lors de la conférence Google Next.

Le système sera ouvert aux développeurs, avec une spécificité propre à la plateforme : l'extension installée le sera aussi sur les versions mobiles et tablettes de l'application, permettant de retrouver les mêmes fonctionnalités qu'importe l'appareil.

Bien sûr, ce changement concerne avant tout les professionnels, les premiers partenaires étant par exemple Intuit QuickBooks pour automatiser les envois de reçus ou encore ProsperWorks et Salesforce. Mais dans l'absolu, n'importe quel développeur pourra créer une extension pour la plateforme.

La fonctionnalité débarque bien évidemment en réponse à Outlook de Microsoft, qui promet le même type de changement. Les deux entités du high-tech se font désormais la joute sur les services Cloud, vu comme les principaux vecteurs de croissance dans les prochaines années.

Si vous êtes développeurs, sachez que vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire pour être parmi les premiers à développer pour la plateforme en devenir, qui ne se limitera pas pour autant aux professionnels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…