Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme de Mountain View et qui arrive enfin pour GSuite. 

gmail

Enfin ! Les utilisateurs qui disposent d’un compte GSuite peuvent désormais activer le mode confidentiel de Gmail via la dernière version bêta, rapporte Android Police. Cette fonctionnalité permet d’envoyer des emails avec une date d’expiration, qui sont alors automatiquement supprimés une fois le délai fixé terminé. Cela empêche aussi les destinataires à transférer les messages ou d’imprimer les contenus, ainsi qu’à enregistrer un mot de passe pour vérifier l’identité de celui qui ouvre le mail par exemple.

Gmail : le mode confidentiel apparaît sur les comptes bêta GSuite

Pour activer le mode confidentiel de Gmail (GSuite), voici la procédure :

  • Rendez-vous dans la console de commande GSuite
  • Allez dans Apps puis GSuite
  • Sélectionner Paramètres pour Gmail puis Paramètres utilisateur
  • Cochez Activer le mode confidentiel

Et voilà, c’est terminé ! Vous pouvez enfin profiter du mode confidentiel de Gmail avec GSuite. Une option qui est présente sur la version standard de Gmail depuis de nombreux mois désormais. Nous vous expliquions d’ailleurs ici comment envoyer un email confidentiel qui expire et s’autodétruit. De quoi bien prendre en main la fonctionnalité si vous n’y avez pas déjà eu recours jusqu’à présent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !