Gmail vous permettra bientôt de payer vos factures grâce à Pony Express

 

Google ne s’arrête plus de vous accompagner dans votre quotidien. La firme de Mountain View s’apprêterait à lancer un service vous permettant de payer vos factures directement depuis Gmail. Baptisé Pony Express, ce service s’intègrerait complètement au service de messagerie de Google.

gmail payer facture

C’est le site Recode qui publie cette information. Selon lui, Google plancherait donc sur un nouveau service baptisé Pony Express qui serait intégré à Gmail. Il permettrait de payer directement ses factures depuis sa boîte de réception.

Pour pouvoir en profiter il faudra fournir quelques informations à Google. Hé oui, comme souvent avec Google, profiter d’un service gratuit implique de lui faire don de quelques informations privées. Ainsi, pour profiter de Pony Express, il faudra donner son nom, son adresse ou encore son numéro de sécurité sociale.

pony express google

Il faudra ensuite configurer une carte bancaire pour pouvoir payer automatiquement depuis Gmail. Une fonctionnalité particulièrement intéressante serait de la partie : automatiser le partage d’une facture. Par exemple, si vous partez en vacances entre amis, vous pouvez partager les factures (location, voyage etc.) avec eux. Elles seront ensuite automatiques classées dans une section de Gmail et Google Inbox.

Evidemment qui dit paiement de facture, dit justificatif de ce paiement. Google aurait bien pensé à cet élément important et aurait signé plusieurs accords avec des sociétés qui prendront en charge l’impression et l’envoi par courrier des factures réglées. D’un point de vue écologique, on connaît mieux. L’avantage de la facture par internet c’est de ne pas utiliser de papier ou d’encre.

gmail payer factures poney express

Pour le moment, Google n’a pas officiellement annoncé cette fonctionnalité. Mais la firme de Mountain View pourrait donner davantage de détails lors de sa fameuse conférence Google I/O qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Alors, seriez-vous tentés par le paiement de vos factures via Gmail ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…