Gmail: Google célèbre ses 9 ans d’existence par une infographie

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 35 min

A l’occasion du 9ème anniversaire de Gmail, Google vient de publier une infographie relatant les principaux éléments marquants de l’évolution du client mail. Lancé le 1er avril 2004 dans une version bêta accessible alors seulement à quelques privilégiés, Gmail aura eu un véritable effet de levier dans la puissance actuelle de Google. D’ailleurs je suis sûr que certains des utilisateurs les plus âgés se souviendront de lui comme LE client mail qui offrant 1 Go d’espace de stockage pour les messages.

Google fête les neuf ans de Gmail avec une infographie

Alors que Gmail a conservé la particule beta devant son nom jusqu’à la mi-2009, Google n’a cessé de passer son temps à l’améliorer en proposant à ses utilisateurs encore plus d’espace de stockage et de fonctionnalités. Des fonctionnalités qui vont au-delà du simple envoi été réception de mails. Ainsi, même en version beta, Gmail était déjà une des clients email gratuits les plus populaires.

Ainsi, au jour d’aujourd’hui, on ne peut que s’accorder sur le fait qu’il est l’un des plus importants services en ligne actuellement proposé par Google. Et bien que certains continuent à le critiquer acerbement à cause des publicités qu’il affiche, le logiciel reste, encore et toujours, un produit gratuit et accessible à tous. Bien que les utilisateurs Android et Chrome soient les plus familiers au service, celui-ci est disponible sur toutes les plateformes web et mobiles et ne nécessite, pour être utilisé, qu’un navigateur web et une connexion à internet.

gmail-google-celebre-9-ans-existence-infographie-0

En juin 2012, il comptait plus de 425 millions d’utilisateurs. Un nombre qui doit désormais plus élevé mais reste difficile à définir, Google n’ayant fourni aucune donnée statistique récente sur le sujet. Sans reprendre en détails toutes les fonctionnalités apportées au fil de ces neuf années, nous vous proposons de refaire le tour des principales évolutions de Google Mail, à commencer part le lancement de la première application Android, en 2008.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Amazon lance une gamme de meubles pour concurrencer Ikea

Amazon a décidé de marcher sur les plates bandes d’Ikea. Le géant de la vente en ligne vient en effet d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles marques de meubles en Europe : Movian et Alkove. On fait le point sur cette nouvelle gamme…

Des criminels utilisent Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent sale

Des criminels se servent d’Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent volé, révèlent des experts en cybersécurité. D’après les chercheurs, les escrocs vont jusqu’à recruter de faux chauffeurs ou des hôtes factices pour écouler les fonds issus d’une carte de crédit volée en toute impunité….

Microsoft vous supplie de ne plus utiliser Internet Explorer

Microsoft demande aux derniers utilisateurs d’Internet Explorer d’abandonner le navigateur web au plus vite. Enterré en 2015, il est en effet toujours utilisé par de nombreuses entreprises par défaut malgré les risques.   Dans un post intitulé « les risques que vous prenez en…

Emmanuel Macron veut la fin de l’anonymat sur Internet

Emmanuel Macron veut progressivement mettre fin à l’anonymat sur Internet. Lors du grand débat national, le président de la République française a une nouvelle fois plaidé pour la régulation des plateformes en ligne. « Moi je ne veux plus de l’anonymat sur…

Firefox 66 va bloquer l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome

Firefox 66 va bloquer les vidéos et les sons en lecture automatique (autoplay), annonce Mozilla. Comme son rival Google Chrome, le navigateur web va laisser le choix aux internautes d’activer ou de désactiver ces contenus qui se lancent automatiquement. On vous…

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces sur son site. Après plusieurs mois de test, le service Recharge Près De Chez Vous est enfin disponible en France. On vous explique comment régler vos achats avec des billets ou…