Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.
Gmail 5.0 : nouveau design et ouverture à la concurrence [Vidéo]
Gmail se mettra à jour très prochainement et cette version 5.0 sera riche en nouveautés selon Android Police. Google a mis les petits plats dans les grands pour proposer une application entièrement revue avec un tout nouveau design et la prise en charge de nouveaux comptes comme Yahoo Mail ou Outlook.
Jusque-là cantonnée à proposer une prise en charge unique des boîtes mails Gmail, l’application se transforme en un client mail à part entière et prend désormais en charge Yahoo Mail et Outlook notamment.
D’autres comptes (Exchange ?) seront aussi probablement disponibles mais Android Police ne donne pas plus de précisions. Il faudra attendre de pouvoir essayer l’application pour voir le travail effectué par le géant de Mountain View.
Ce qui frappe en premier lieu c’est l’interface entièrement revue du client mail. A l'image de Messenger c'est au tour de Gmail d'être cuisiné à la sauce Material Design, le design est soigné, épuré et coloré. A l’image de Google.
L’intégration des nouveaux comptes de messageries dans cette interface est efficace, intuitive et ergonomique. En haut à gauche, il suffira de glisser son doigt de gauche à droite pour passer d’un compte à l’autre.
Pour le moment, nous ne savons pas quand la nouvelle application sera déployée sur les différents stores. Evidemment elle sera disponible pour tous les appareils Android et pour les autres OS aucune information n'a encore été relayée. A priori, si Google reste fidèle à sa politique, la mise à jour devrait être disponible sur tous les OS.
C’est une petite révolution pour Gmail qui s’est toujours limité à gérer des adresses Gmail. L’ouverture vers d’autres comptes de messageries est un pas en avant remarquable du géant américain pour convaincre de nouveaux utilisateurs qui ne détiennent pas de comptes Google. Gmail devient un client mail à part entière, et comme le montre la vidéo suivante, ceux déjà présents sur le marché ont du soucis à se faire.