GlobalCoin : Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie en 2020

 

GlobalCoin, voici le nom de la cryptomonnaie que Facebook est en train de préparer. Une phase de tests devrait être lancée avant la fin de l'année 2019 pour un lancement 2020. Le groupe américain a de très hautes ambitions et espère convaincre de grands sites de commerce en ligne d'accepter sa devise. 

facebook global coins

Cela fait des mois qu'on entend parler d'une cryptomonnaie made in Facebook, le groupe de Marl Zuckerberg serait sur le point de parvenir à ses fins. Selon la BBC, la devise aurait hérité du nom de GlobalCoin et sortirait dans le courant de l'année 2020. Les premiers tests en condition réelle devraient être lancés à partir de la fin de l'année 2019, apprend-on. Une première annonce officielle pourrait avoir lieu dès cet été.

Facebook a une date de sortie en tête pour GlobalCoin, sa cryptomonnaie

Mark Zuckerberg aurait discuté avec Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, en avril de cette année. Ils auraient évoqué ensemble les opportunités et les risques de se lancer dans un tel projet. Facebook est aussi allé chercher avis et conseils du côté de cadres travaillant pour le Trésor américain. La société est également en pourparlers avec des sociétés de transfert d'argent, dont Western Union. Nous savions déjà que Facebook a parlé avec Visa et Mastercard pour créer sa cryptomonnaie. L'objectif est de proposer un moyen plus rapide et moins cher pour les personnes sans compte bancaire d'envoyer et de recevoir de l'argent, mais aussi sécurisé et abordable financièrement.

Le groupe américain espère concurrencer les réseaux déjà existants en supprimant des obstacles financiers et en réduisant les coûts pour les consommateurs, afin de devenir des alternatives attractives aux services bancaires plus traditionnels. Facebook tenterait de convaincre un certain nombre de marchands en ligne d'accepter sa devise comme moyen de paiement en contrepartie de frais de transaction moins élevés. PayPal va peut-être trouver à qui parler.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…

bitcoin
Trump tente de détruire le Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Aux Etats-Unis, le gouvernement de Donald Trump introduit de nouvelles régulations autour des Bitcoin et des cryptomonnaies. Il s’agit notamment de fortement limiter les transactions au-delà de 10 000 dollars tout en obligeant les détenteurs de portefeuilles à s’identifier auprès…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…