Gionee V188 : une batterie de 5200 mAH, qui dit mieux ?

Le chinois Gionee s’apprête à lancer sur le marché un smartphone doté d’une batterie surpuissante de 5200 mAh.

C’est assurément une grande nouvelle non seulement pour les Gionee addicts (ils sont peu nombreux, il faut le reconnaître), mais également pour tous les possesseurs de smartphones. Un des grands défauts des smartphones réside en effet dans leur très faible autonomie. Très gourmands, les smartphones doivent la plupart du temps être rechargés tous les jours. Sur ce point, indéniablement les téléphones classiques battent les smartphones à plate couture.

gionee-v188

L’un des grands enjeux du marché des smartphones consiste dans l’augmentation de l’autonomie, et dans une augmentation qui ne se fasse pas au détriment de la taille du mobile. C’est dans ce contexte que l’on accueille avec plaisir la nouvelle du chinois Gionee.

En effet, la grande spécificité du Gionee V188, son atout maître, résidera dans sa batterie très puissante de 5200mAh. En mode standby, l’autonomie du V188 pourra atteindre les 700 heures, soit…un mois complet ! Bon, on n’a pas les chiffres concernant l’autonomie du V188 en mode allumé, mais il y a fort à parier qu’elle surclassera la plupart des smartphones déjà existants.

Les Chinois peuvent d’ores et déjà commander le Gionee V188 armé de sa super-batterie contre la somme 1499 Yuans ($244). Pour les autres (pour nous en fait…), il faudra encore attendre les annonces de la firme chinoise ou/et celles des revendeurs.

La capacité de la batterie n’est pas la seule belle spécificité du Gionee V188. Le Gionee V188 est un smartphone HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) doté d’un processeur quatre coeur Media Tek MT6582, équipé de la 4G LTE, d’1 GO de mémoire vive et d’un espace de stockage de 8 GO. Sa caméra dorsale affiche 8 megapixels, contre 2 megapixels pour la caméra frontale. Son système d’exploitation par défaut est le KitKat 4.4.2 d’Android. Il pèse 182 grammes, pour une épaisseur de 10,4 mm.

Pour rappel, Gionee sortira bientôt également le smartphone le plus fin du monde, avec seulement 5 mm d’épaisseur. Gionee semble décidément s’être donné pour mission de battre tous les records !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !