Gionee V188 : une batterie de 5200 mAH, qui dit mieux ?

Le chinois Gionee s’apprête à lancer sur le marché un smartphone doté d’une batterie surpuissante de 5200 mAh.

C’est assurément une grande nouvelle non seulement pour les Gionee addicts (ils sont peu nombreux, il faut le reconnaître), mais également pour tous les possesseurs de smartphones. Un des grands défauts des smartphones réside en effet dans leur très faible autonomie. Très gourmands, les smartphones doivent la plupart du temps être rechargés tous les jours. Sur ce point, indéniablement les téléphones classiques battent les smartphones à plate couture.

gionee-v188

L’un des grands enjeux du marché des smartphones consiste dans l’augmentation de l’autonomie, et dans une augmentation qui ne se fasse pas au détriment de la taille du mobile. C’est dans ce contexte que l’on accueille avec plaisir la nouvelle du chinois Gionee.

En effet, la grande spécificité du Gionee V188, son atout maître, résidera dans sa batterie très puissante de 5200mAh. En mode standby, l’autonomie du V188 pourra atteindre les 700 heures, soit…un mois complet ! Bon, on n’a pas les chiffres concernant l’autonomie du V188 en mode allumé, mais il y a fort à parier qu’elle surclassera la plupart des smartphones déjà existants.

Les Chinois peuvent d’ores et déjà commander le Gionee V188 armé de sa super-batterie contre la somme 1499 Yuans ($244). Pour les autres (pour nous en fait…), il faudra encore attendre les annonces de la firme chinoise ou/et celles des revendeurs.

La capacité de la batterie n’est pas la seule belle spécificité du Gionee V188. Le Gionee V188 est un smartphone HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) doté d’un processeur quatre coeur Media Tek MT6582, équipé de la 4G LTE, d’1 GO de mémoire vive et d’un espace de stockage de 8 GO. Sa caméra dorsale affiche 8 megapixels, contre 2 megapixels pour la caméra frontale. Son système d’exploitation par défaut est le KitKat 4.4.2 d’Android. Il pèse 182 grammes, pour une épaisseur de 10,4 mm.

Pour rappel, Gionee sortira bientôt également le smartphone le plus fin du monde, avec seulement 5 mm d’épaisseur. Gionee semble décidément s’être donné pour mission de battre tous les records !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…