Gionee V188 : une batterie de 5200 mAH, qui dit mieux ?

 

Le chinois Gionee s'apprête à lancer sur le marché un smartphone doté d'une batterie surpuissante de 5200 mAh.

C'est assurément une grande nouvelle non seulement pour les Gionee addicts (ils sont peu nombreux, il faut le reconnaître), mais également pour tous les possesseurs de smartphones. Un des grands défauts des smartphones réside en effet dans leur très faible autonomie. Très gourmands, les smartphones doivent la plupart du temps être rechargés tous les jours. Sur ce point, indéniablement les téléphones classiques battent les smartphones à plate couture.

gionee-v188

L'un des grands enjeux du marché des smartphones consiste dans l'augmentation de l'autonomie, et dans une augmentation qui ne se fasse pas au détriment de la taille du mobile. C'est dans ce contexte que l'on accueille avec plaisir la nouvelle du chinois Gionee.

En effet, la grande spécificité du Gionee V188, son atout maître, résidera dans sa batterie très puissante de 5200mAh. En mode standby, l'autonomie du V188 pourra atteindre les 700 heures, soit…un mois complet ! Bon, on n'a pas les chiffres concernant l'autonomie du V188 en mode allumé, mais il y a fort à parier qu'elle surclassera la plupart des smartphones déjà existants.

Les Chinois peuvent d'ores et déjà commander le Gionee V188 armé de sa super-batterie contre la somme 1499 Yuans ($244). Pour les autres (pour nous en fait…), il faudra encore attendre les annonces de la firme chinoise ou/et celles des revendeurs.

La capacité de la batterie n'est pas la seule belle spécificité du Gionee V188. Le Gionee V188 est un smartphone HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) doté d'un processeur quatre coeur Media Tek MT6582, équipé de la 4G LTE, d'1 GO de mémoire vive et d'un espace de stockage de 8 GO. Sa caméra dorsale affiche 8 megapixels, contre 2 megapixels pour la caméra frontale. Son système d'exploitation par défaut est le KitKat 4.4.2 d'Android. Il pèse 182 grammes, pour une épaisseur de 10,4 mm.

Pour rappel, Gionee sortira bientôt également le smartphone le plus fin du monde, avec seulement 5 mm d'épaisseur. Gionee semble décidément s'être donné pour mission de battre tous les records !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…