Gionee V188 : une batterie de 5200 mAH, qui dit mieux ?

Le chinois Gionee s'apprête à lancer sur le marché un smartphone doté d'une batterie surpuissante de 5200 mAh.

C'est assurément une grande nouvelle non seulement pour les Gionee addicts (ils sont peu nombreux, il faut le reconnaître), mais également pour tous les possesseurs de smartphones. Un des grands défauts des smartphones réside en effet dans leur très faible autonomie. Très gourmands, les smartphones doivent la plupart du temps être rechargés tous les jours. Sur ce point, indéniablement les téléphones classiques battent les smartphones à plate couture.

gionee-v188

L'un des grands enjeux du marché des smartphones consiste dans l'augmentation de l'autonomie, et dans une augmentation qui ne se fasse pas au détriment de la taille du mobile. C'est dans ce contexte que l'on accueille avec plaisir la nouvelle du chinois Gionee.

En effet, la grande spécificité du Gionee V188, son atout maître, résidera dans sa batterie très puissante de 5200mAh. En mode standby, l'autonomie du V188 pourra atteindre les 700 heures, soit…un mois complet ! Bon, on n'a pas les chiffres concernant l'autonomie du V188 en mode allumé, mais il y a fort à parier qu'elle surclassera la plupart des smartphones déjà existants.

Les Chinois peuvent d'ores et déjà commander le Gionee V188 armé de sa super-batterie contre la somme 1499 Yuans ($244). Pour les autres (pour nous en fait…), il faudra encore attendre les annonces de la firme chinoise ou/et celles des revendeurs.

La capacité de la batterie n'est pas la seule belle spécificité du Gionee V188. Le Gionee V188 est un smartphone HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) doté d'un processeur quatre coeur Media Tek MT6582, équipé de la 4G LTE, d'1 GO de mémoire vive et d'un espace de stockage de 8 GO. Sa caméra dorsale affiche 8 megapixels, contre 2 megapixels pour la caméra frontale. Son système d'exploitation par défaut est le KitKat 4.4.2 d'Android. Il pèse 182 grammes, pour une épaisseur de 10,4 mm.

Pour rappel, Gionee sortira bientôt également le smartphone le plus fin du monde, avec seulement 5 mm d'épaisseur. Gionee semble décidément s'être donné pour mission de battre tous les records !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

OnePlus Nord
OnePlus Nord : un bug efface toutes les données, la marque mène l’enquête

Le OnePlus Nord est victime d’un bug. D’après plusieurs témoignages, un dysfonctionnement pousse régulièrement le smartphone à se restaurer à l’insu des utilisateurs. Le processus efface toutes les données stockées sur le terminal. Alertée par des usagers, la marque chinoise affirme avoir lancé…

oneplus-8t-présentation-14-octobre
OnePlus 8T : présentation le 14 octobre 2020, c’est officiel

Mise à jour du mardi 22 septembre 2020 Quelques heures après la publication de notre article, OnePlus a confirmé la date de présentation du OnePlus 8T. Comme prévu, le smartphone sera présenté le mercredi 14 octobre 2020 à 16h, heure…

s20-ultra-dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

xiaomi-mi-10t-pro-prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…