Gionee M6 Plus : une hallucinante batterie de 6020 mAh dans un design premium

 

Le Gionee M6 Plus, prochain smartphone du constructeur chinois du même nom sera annoncé demain avec une caractéristique qui devrait vous faire baver d’envie puisqu’il sera équipé d’une gigantesque batterie de 6020 mAh. Le double de la moyenne actuelle !

gionee m6

S’il fut un temps ou Gionee se faisait surtout remarquer pour ses smartphones ultra fins souvent au détriment de la capacité de la batterie, cette époque semble définitivement révolue. Désormais, le constructeur chinois mise sur l’autonomie en proposant de plus grosses batteries au sein de ses appareils. Dès demain, la société présentera deux nouveaux smartphones, le M6 qui sera équipé d’une batterie de 5000 mAh et le M6 Plus qui sera équipé d’une gigantesque batterie de 6020 mAh.

Si le Gionee M5 présenté l’an dernier proposait déjà une grosse batterie de 6020 mAh qui était en fait une double batterie, le Gionee M6 Plus empruntera la même voie en proposant une batterie de capacité équivalente. Avec une telle capacité, on est sûr de pouvoir tenir au moins deux jours dans le cadre d’une utilisation mixte là où les smartphones actuels peinent encore à dépasser une journée d’autonomie. Notez que pour le M5, la société annonçait quatre jours d’autonomie avec la même capacité.

gionee m6 dos

La fiche technique de l’appareil comprend également un grand écran de 6 pouces, un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels.

L’ensemble sera alimenté par Android Marshmallow et servi dans un design qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 5 sur l’avant avec le lecteur d'empreintes digitales caché sous le bouton Home tandis que le dos métallique rappelle étrangement celui des smartphones Huawei ou HTC. Un design pas forcément inspiré, donc, mais qui présente de très belles finitions et des bords d’écran ultra fins.

gionee m6 plus


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…