Gionee GN9005: nouvelles photos du smartphone le plus fin au monde

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 53 min

On vous parlait déjà il y a quelques jours du Gionee GN9005. Ce smartphone, dans la droite ligne des efforts technologiques dans ce domaine, réalise la prouesse de se glisser en haut du classement des téléphones les plus fins à ce jour – un peu moins de 5mm. Le constructeur chinois semble s’être donné comme mission de toujours repousser un peu plus la limite du possible en la matière.

De nouvelles photos de l’appareil sont apparues sur le réseau social chinois Weibo, montrant le futur smartphone sous de nouveaux angles:

Gionee GN9005

La finesse a un prix – tout du moins du point de vue des spécifications techniques. Ainsi, si le Gionee GN9005 est équipé d’un écran AMOLED de 4,8 pouces (1280 x 720) d’un un processeur quadricoeur à 1,2 GHZ relativement corrects, sa batterie toute riquiqui n’affiche qu’une capacité de 2050 mAh.

Du côté de la mémoire, on a 16 Go de stockage et 1 Go de mémoire vive. Le nouveau Gionee sera compatible 4G / LTE et proposera tout de même un appareil photo de 8 mégapixels (5 mégapixels en frontal) dans la moyenne. Il tournera sous Android 4.3.

Selon le site NDTV, le téléphone devrait être vendu sous le nom de Gionee Elife S4.8, ce qui indiquerait que le téléphone en ferait pas 5 mm comme annoncé par plusieurs sources, mais 4,8mm.

Il devrait sortir à une date pour l’heure inconnue, dans un premier temps chez l’opérateur chinois China Mobile pour un prix tout aussi nébuleux. Le précédent téléphone de la marque, le Gionee Elife S5.5 (qui détenait lui aussi précédemment le record de finesse) se trouve sur des sites indiens pour un prix légèrement inférieur à 300 euros.

Pour info, avant l’Elife S5.5, le précédent record de finesse était détenu par le Vivo X3, qui faisait à peine 5,75mm d’épaisseur. Reste à savoir si comme le S5.5, comme le rapporte NDTV le S4.8 ne souffrira pas de problèmes de surchauffe…

Et vous, achèteriez-vous ce téléphone simplement en raison de sa finesse extrême ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…