Gionee GN9005: nouvelles photos du smartphone le plus fin au monde

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 53 min

On vous parlait déjà il y a quelques jours du Gionee GN9005. Ce smartphone, dans la droite ligne des efforts technologiques dans ce domaine, réalise la prouesse de se glisser en haut du classement des téléphones les plus fins à ce jour – un peu moins de 5mm. Le constructeur chinois semble s’être donné comme mission de toujours repousser un peu plus la limite du possible en la matière.

De nouvelles photos de l’appareil sont apparues sur le réseau social chinois Weibo, montrant le futur smartphone sous de nouveaux angles:

Gionee GN9005

La finesse a un prix – tout du moins du point de vue des spécifications techniques. Ainsi, si le Gionee GN9005 est équipé d’un écran AMOLED de 4,8 pouces (1280 x 720) d’un un processeur quadricoeur à 1,2 GHZ relativement corrects, sa batterie toute riquiqui n’affiche qu’une capacité de 2050 mAh.

Du côté de la mémoire, on a 16 Go de stockage et 1 Go de mémoire vive. Le nouveau Gionee sera compatible 4G / LTE et proposera tout de même un appareil photo de 8 mégapixels (5 mégapixels en frontal) dans la moyenne. Il tournera sous Android 4.3.

Selon le site NDTV, le téléphone devrait être vendu sous le nom de Gionee Elife S4.8, ce qui indiquerait que le téléphone en ferait pas 5 mm comme annoncé par plusieurs sources, mais 4,8mm.

Il devrait sortir à une date pour l’heure inconnue, dans un premier temps chez l’opérateur chinois China Mobile pour un prix tout aussi nébuleux. Le précédent téléphone de la marque, le Gionee Elife S5.5 (qui détenait lui aussi précédemment le record de finesse) se trouve sur des sites indiens pour un prix légèrement inférieur à 300 euros.

Pour info, avant l’Elife S5.5, le précédent record de finesse était détenu par le Vivo X3, qui faisait à peine 5,75mm d’épaisseur. Reste à savoir si comme le S5.5, comme le rapporte NDTV le S4.8 ne souffrira pas de problèmes de surchauffe…

Et vous, achèteriez-vous ce téléphone simplement en raison de sa finesse extrême ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….