Gionee Elife S5.5 : le smartphone le plus fin au monde mesure 5,5 mm pour 370$ !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Les constructeurs chinois ont le vent en poupe depuis quelques mois, ainsi s’il y a encore un an, personne ne semblait connaître Oppo ou Xiaomi, les deux firmes se placent aujourd’hui comme celles offrant les appareils proposant le meilleur rapport qualité prix du marché et voient leur crédibilité augmenter au fil du temps.

Parmi les nombreux constructeurs chinois, il en est un qui fait beaucoup parler de lui de ce matin et qui n’est autre que Gionee. Et pour cause puisque celui-ci vient de dévoiler un appareil qui se place comme le smartphone le plus fin du marché avec seulement 5,5 mm d’épaisseur. Il s’agit bien sûr du Gionee Elife S5.5.

Gionee Elife S5.5

Gionee Elife S5.5, une batterie 2300 mah dans 5,5 mm d’épaisseur !

En dépit de son extrême finesse, le Gionee Elife S5.5 propose néanmoins une fiche technique intéressante, à savoir :

  • OS : Android (version non spécifiée)
  • Ecran : 5 pouces de résolution non spécifiée
  • Processeur : quad core cadencé à 1,7 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2300 mAh
  • Réseau : 3G ou 4G LTE

Un smartphone de 5.5 mm qui parvient néanmoins à proposer une batterie suffisamment puissante pour offrir une autonomie satisfaisante, ce que tous les appareils haut de gamme présents sur le marché ne sont pas encore capables de faire.

Bien que la résolution d’écran de ce Gionee Elife S5.5 n’ait pas encore été dévoilée, le reste des spécifications laisse supposer que celui-ci se place à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme, le tout pour un prix plutôt sympathique puisque celui-ci est actuellement proposé en Chine au prix de 370$. Si toutefois cet appareil vous intéresse, Gionee a confirmé sa prochaine commercialisation dans pas moins de 40 pays. Peut-être que la France en fera partie, qui sait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…