Gionee Elife S5.5 : le smartphone le plus fin au monde mesure 5,5 mm pour 370$ !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Les constructeurs chinois ont le vent en poupe depuis quelques mois, ainsi s’il y a encore un an, personne ne semblait connaître Oppo ou Xiaomi, les deux firmes se placent aujourd’hui comme celles offrant les appareils proposant le meilleur rapport qualité prix du marché et voient leur crédibilité augmenter au fil du temps.

Parmi les nombreux constructeurs chinois, il en est un qui fait beaucoup parler de lui de ce matin et qui n’est autre que Gionee. Et pour cause puisque celui-ci vient de dévoiler un appareil qui se place comme le smartphone le plus fin du marché avec seulement 5,5 mm d’épaisseur. Il s’agit bien sûr du Gionee Elife S5.5.

Gionee Elife S5.5

Gionee Elife S5.5, une batterie 2300 mah dans 5,5 mm d’épaisseur !

En dépit de son extrême finesse, le Gionee Elife S5.5 propose néanmoins une fiche technique intéressante, à savoir :

  • OS : Android (version non spécifiée)
  • Ecran : 5 pouces de résolution non spécifiée
  • Processeur : quad core cadencé à 1,7 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2300 mAh
  • Réseau : 3G ou 4G LTE

Un smartphone de 5.5 mm qui parvient néanmoins à proposer une batterie suffisamment puissante pour offrir une autonomie satisfaisante, ce que tous les appareils haut de gamme présents sur le marché ne sont pas encore capables de faire.

Bien que la résolution d’écran de ce Gionee Elife S5.5 n’ait pas encore été dévoilée, le reste des spécifications laisse supposer que celui-ci se place à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme, le tout pour un prix plutôt sympathique puisque celui-ci est actuellement proposé en Chine au prix de 370$. Si toutefois cet appareil vous intéresse, Gionee a confirmé sa prochaine commercialisation dans pas moins de 40 pays. Peut-être que la France en fera partie, qui sait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….