Gionee Elife S5.1: le smartphone le plus fin au Monde dans le Guinness des Records

 

Si quelques jours plus tôt, c’est LG qui était récompensé pour avoir érigé le plus gros support de publicité extérieure au Monde pour le LG G3, c’est aujourd’hui au tour du Gionee Elife S5.1 d’entrer dans le Guinness World Records en tant que smartphone le plus fin au Monde.

Gionee Elife S5.1
Le smartphone le plus fin au Monde dans le Guinness World Records.

Un titre plutôt bien mérité, puisque ce dernier n’affiche que 5,1 mm d’épaisseur au compteur, qu’il pourrait même garder un certain temps car ce n’est sans doute pas demain la veille qu’un constructeur parviendra à faire plus fin.

En dépit de sa minceur, le Gionee Elife S5.1 propose des caractéristiques techniques plus que décentes qui comprennent un écran Super AMOLED de 4,8 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core Snapdragon processeur 400 couplé à 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, deux capteurs photo de 8 et 5 Megapixels et une batterie de 2100 mAh, le tout sous Android 4.3 via l’interface utilisateur Amigo 2.0 UI.

Gionee Elife S5.1

On regrettera bien sûr l’absence de slot SD, du à la minceur extrême de l’engin ainsi que la présence d’Android 4.3 alors que KitKat aura bientôt un an. En dehors de sa minceur, le Gionee Elife S5.1 arbore un design plutôt réussi, caractérisé par une conception métallique qui lui confère un côté élégant et premium à mi chemin entre l’iPhone 6 et le Sony Xperia Z3 Compact. Il se décline en quatre coloris qui sont le blanc, le noir, le rose et le vert menthe.

A noter qu’il ne s’agit pas du premier appareil de la firme à se vanter d’être le smartphone le plus fin au Monde puisque quelques mois plus tôt, le Gionee Elife S5.5 battait lui aussi un record, certes moindre mais tout aussi significatif, en inaugurant une épaisseur de 5,5 mm. A quand un smartphone encore plus fin ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…