Gionee Elife S : le smartphone le plus fin du monde fera moins de 5 millimètres ?

 

Un teaser annonce le prochain smartphone le plus fin du monde, fabriqué par le Chinois Gionee, déjà à l’origine du record précédent avec le Elife S5.5.

gionee elife s fin
Le Elife S5.5, le record précédent, déjà détenu par Gionee

La finesse est un des enjeux des smartphones, qu’il s’agisse de celle des bords autour de l’écran, récemment réduits radicalement par Sharp et son Aquos Crystal, ou de l’épaisseur même des appareils, les limites sont sens cesse repoussées.

Gionee, le fabricant du très impressionnant Elife S5.5 – l’actuel tenant en titre du record du smartphone le plus fin, pour 5,5 mm d’épaisseur – lance un teaser sour la forme d’une image concernant la descendance ultra-fine du S5.5.

gionee elife s

L’image en question nous fait « traverser l’histoire » de l’épaisseur des smartphones, en affichant plusieurs modèles très fins à leur époque, tels que le Motorola Moto V8 de 11.9 mm (eh oui, c’était il y a déjà sept ans), l’iPhone 4 et ses 9,3 mm, trois ans plus tard, et bien sûr le Elife S5.5.

L’épaisseur exacte du smartphone annoncé par ce teaser n’est pas donnée, mais des bruits de couloir annoncent que la société ambitionne de passer sous la base des 5 mm, ce qui commence gentiment à devenir assez délirant, ne serait ce que d’un point de vue purement technique.

Evidemment, comme nous l’avons déjà vu, la finesse extreme n’arrive pas sans quelques contraintes. Par exemple, il est difficile d’y caller des batteries costaudes. Pourtant, Gionee avait réussi à équiper son S5.5 d’une batterie de 2300 mAh, ce qui est autant que dans le Nexus 5, par exemple.

Une autre question importante est celle de l’ergonomie. Nombreux sont ceux qui ressentent intuitivement qu’un smartphone a besoin d’une certaine épaisseur, voir même d’un poids minimum, pour tenir correctement en main. Conséquemment, dans la course à la finesse que font certains constructeurs, il y aura peut-être un moment ou les usagers diront stop. Peut-être dès le prochain Elife ? Est-ce votre cas ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…