Gionee Elife E8 : il pourra capturer des photos de 100 Mégapixels

Si Gionee est réputé pour proposer des smartphones ultra fins, ce ne sera pas le cas de son prochain flagship, le Gionee Elife E8, en revanche, celui-ci aura d’autres atouts. Non seulement son capteur photo principal de 23 Mégapixels disposera d’un déclencheur physique, caractéristique qui reste assez rare sur les smartphones d’aujourd’hui, mais il sera surtout capable de capturer des photos de 100 Mégapixels grâce à l’interpolation logicielle.

Gionee Elife E8
Le Gionee Elife E8 et sa coque métallique.

Un processus qui n’est pas nouveau puisqu’on le retrouve déjà sur différents smartphones comme l’Oppo Find 7 qui peut capturer des images de 50 Mégapixels à partir d’un capteur de 13 Mégapixels. Sur l’avant, il faudra compter sur un capteur de 8 Mégapixels pour les selfies et le chat vidéo.

Bien que le Gionee Elife E8 ne soit pas encore officiel, il vient de passer entre les mains de l’organisme de certification TENAA. On connait ainsi déjà une partie de ses caractéristiques techniques qui s’avèrent assez impressionnantes sur le papier. On retrouvera notamment un écran AMOLED pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) dont la taille n’a pas encore été communiquée.

En termes de performances, il faudra compter sur un processeur octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz et accompagné d’un GPU PowerVR G6200 et de 3 Go de Ram. Une solution couramment employée par les constructeurs chinois.

Si sur ses précédents smartphones, Gionee a souvent fait des sacrifices sur l’autonomie afin de réduire l’épaisseur du téléphone, cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. Le Gionee Elife E8 s’équipera d’une batterie de 3250 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 9,6 mm. Et comme en témoigne le premier rendu disponible, l’appareil proposera une coque métallique de couleur dorée.

  • Ecran : AMOLED avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • GPU : PowerVR G6200
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32Go
  • Appareil photo : 23 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3250 mAh
  • Dimensions : 164.0 × 82.3 × 9.6 mm
  • Poids : 207 grammes
  • OS : Android Lollipop + interface AMIGO 3.0 UI

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…