Gionee Elife E8 : il pourra capturer des photos de 100 Mégapixels

Si Gionee est réputé pour proposer des smartphones ultra fins, ce ne sera pas le cas de son prochain flagship, le Gionee Elife E8, en revanche, celui-ci aura d’autres atouts. Non seulement son capteur photo principal de 23 Mégapixels disposera d’un déclencheur physique, caractéristique qui reste assez rare sur les smartphones d’aujourd’hui, mais il sera surtout capable de capturer des photos de 100 Mégapixels grâce à l’interpolation logicielle.

Gionee Elife E8
Le Gionee Elife E8 et sa coque métallique.

Un processus qui n’est pas nouveau puisqu’on le retrouve déjà sur différents smartphones comme l’Oppo Find 7 qui peut capturer des images de 50 Mégapixels à partir d’un capteur de 13 Mégapixels. Sur l’avant, il faudra compter sur un capteur de 8 Mégapixels pour les selfies et le chat vidéo.

Bien que le Gionee Elife E8 ne soit pas encore officiel, il vient de passer entre les mains de l’organisme de certification TENAA. On connait ainsi déjà une partie de ses caractéristiques techniques qui s’avèrent assez impressionnantes sur le papier. On retrouvera notamment un écran AMOLED pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) dont la taille n’a pas encore été communiquée.

En termes de performances, il faudra compter sur un processeur octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz et accompagné d’un GPU PowerVR G6200 et de 3 Go de Ram. Une solution couramment employée par les constructeurs chinois.

Si sur ses précédents smartphones, Gionee a souvent fait des sacrifices sur l’autonomie afin de réduire l’épaisseur du téléphone, cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. Le Gionee Elife E8 s’équipera d’une batterie de 3250 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 9,6 mm. Et comme en témoigne le premier rendu disponible, l’appareil proposera une coque métallique de couleur dorée.

  • Ecran : AMOLED avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • GPU : PowerVR G6200
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32Go
  • Appareil photo : 23 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3250 mAh
  • Dimensions : 164.0 × 82.3 × 9.6 mm
  • Poids : 207 grammes
  • OS : Android Lollipop + interface AMIGO 3.0 UI

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…