Gilbert Collard, député FN, se dit espionné parce qu’il ne comprend rien aux assistants vocaux

Maj. le 29 mars 2017 à 10 h 34 min

Depuis quelques années maintenant, Siri, Google Now et Cortana font partie de notre quotidien. Les assistants vocaux se sont installés dans nos usages, mais pas pour tout le monde. Le député FN Gilbert Collard a déclaré dans une interview qu’il était espionné. Sa preuve : parfois son smartphone lui parle sans qu’il ne lui ait rien demandé. Oh wait !

gilbert collard assistants vocaux

Gilbert Collard est un avocat très célèbre ayant rallié le Front National il y a quelques années maintenant. Il est par ailleurs très connu pour ses interventions choc dans les médias. Lors d’une interview sur Radio Classique menée par Guillaume Durand, le député FN s’est une fois de plus illustré en faisant des déclarations pour le moins étonnantes.

Gilbert Collard dit être « sur écoute » parce que son téléphone parle

Le début de l’entretien entre Gilbert Collard et Guillaume Durand est de la politique pure. Nous ne nous attarderons donc pas sur ce point, ce n’est pas ce qui nous fait vibrer. En revanche, la suite de l’interview est intéressante.

Gilbert Collard y fait une déclaration pour le moins surprenante lorsque ressort l’affaire du présumé « cabinet noir » installé par François Hollande pour faire plonger François Fillon. Il explique que cela ne l’étonnerait pas puisqu’il est lui aussi espionné :

Moi, je suis sur écoute. Je le sais parce que mon téléphone, de temps en temps, se déclenche tout seul et me dit, c’est incroyable mais vrai : « Répétez ce que vous venez de dire ». Bon. Je vois pas comment le téléphone pourrait se déclencher tout seul.

Nous, on voit très bien comment le téléphone pourrait se déclencher tout seul. Il suffirait en fait d’un clic intempestif sur le smartphone pour déclencher Siri, Google Now ou Cortana. Mais bon, c’est sûrement une vaste affaire d’espionnage tout ça.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…