Geeksphone Revolution : pas de dual boot mais Android ou Firefox OS au choix

Maj. le 20 mars 2015 à 11 h 50 min

Après des mois de buzz et des caractéristiques techniques distillées au compte goutte sur le site officiel de la marque espagnole, le Geeksphone Revolution dévoile enfin sa fiche technique complète. Au programme de ce smartphone qui n’a finalement rien de révolutionnaire, pas de dual boot comme nous l’espérions tant mais la possibilité de choisir son OS au moment de la commande : Android ou Boot2Gecko, système d’exploitation basé sur Firefox OS.

geeksphone

Le Geeksphone Revolution vous laisse le choix de l’OS

Comme la fiche technique du Geeksphone Revolution publiée sur le site officiel le mentionne clairement, il ne sera pas  question, à proprement parler de dual boot mais de la possibilité de choisir son OS qui sera ensuite mis à jour en OTA au fil du temps. A noter que Geeksphone n’emploie pas le terme Firefox OS mais Boot2Gecko pour des raisons de propriété intellectuelle.

  • Système d’exploitation Android et Boot2Gecko (basé sur Firefox OS)
  • Ecran : IPS LCD de 4,7 pouces, résolution de 960 x 540 pixels
  • Processeur : double cœur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage : 4 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec Flash LD (Support capture Full HD 1080p) et caméra frontale 2 Megapixels
  • Réseau : 3G (jusqu’à 21 Mb/s)
  • Autonomie : batterie 2000 mAh

Des caractéristiques très modestes qui permettront sans doute d’obtenir l’appareil à un prix très attractif, toutefois, compte tenu de ce que proposent actuellement des constructeurs comme Motorola avec le Moto G, ils auraient tout de même pu faire un effort sur la résolution d’écran. Le seul point positif de cet appareil restera donc sans doute son processeur Intel.

Si cette fiche technique du Geeksphone Revolution est enfin complète, aucune date de sortie précise n’est clairement mentionnée mais il serait néanmoins question d’un lancement au premier trimestre 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…