GeeksPhone Revolution : le smartphone dual boot Android et Firefox OS

Maj. le 21 janvier 2019 à 0 h 57 min

Pas plus tard qu’hier, l’entreprise espagnole GeeksPhone officialisait un tout nouveau smartphone du nom de GeeksPhone Revolution. Un appareil qui porte bien son nom puisque sa principale particularité est d’offrir un système dual boot Android et Firefos OS. Faute de nous offrir un visuel de l’appareil, le constructeur nous propose de découvrir son site internet sur lequel un peu apercevoir la photo d’une femme enceinte prête à accoucher.

Une métaphore plus qu’explicite qui s’accompagne du slogan « Une création au cœur puissant » situé juste en dessous d’un petit logo qui ressemble au dessin d’un processeur. Là encore la symbolique est claire et joue sur la puissance des cœurs du CPU.

geeksphone firefox android

Le GeeksPhone OS tourne sous Android et Mozilla Firefox OS

A l’inverse des autres appareils sous l’OS de Mozilla, le GeeksPhone Revolution ne sera pas un smartphone d’entrée de gamme mais un haut de gamme vendu à bas prix comme nous l’explique le cofondateur de la société, Javier Aguera.

On apprend également qu’en dépit de son caractère dual boot, les deux options proposées à l’utilisateur seront Android et Boot2Gecko qui n’est autre que la version développeur de l’OS mobile de Mozilla. Firefox OS n’étant pas disponible en version grand public et sous son vrai nom, en l’absence d’un accord préalablement passé avec un opérateur.

Détail qui devrait sans doute  être réglé d’ici la sortie de l’appareil puisque le GeeksPhone Peak+, lancé en précommande en juillet dernier pour un peu moins de 200€, avant d’être annulé en raison d’un problème d’assemblage, aurait du tourner pour sa part, sous Firefox OS.

En dépit de sa particularité logicielle et de son positionnement premium, les seules informations concrètes dont nous disposons concernant de GeeksPhone Revolution se limitent à son caractère dual boot Android Firefox OS.

Espérons que la société nous en dira plus prochainement sans doute via son site internet qui reste visiblement son principal canal de communication.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?