Gear4 : le premier dock Android supportant l’audio USB.

Maj. le 8 mars 2018 à 13 h 49 min

Gear4 est un peu le « Alléluia » des geeks Android. Un dock pour écouter sa musique sans passer par le bluetooth.

Apple n’a plus du tout aucun arguments à présent. Nous jalousions encore les utilisateurs de la Pomme à cause de la pléthore d’accessoires audio qui lui était dédiée. A présent, nous allons dire que c’est de l’histoire ancienne. Adieu fanboys et rendez-vous au rayon audio de la FNAC!

Plus sérieusement, c’est Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation de Google, qui apporte cette nouvelle fonction. Concrètement, cela se traduit tout simplement par un dock tout ce qu’il y a de plus classique : vous posez votre smartphone ou votre tablette dessus, vous lancez votre musique et c’est parti pour des soirées endiablées.

Une fonction que certains produits embarquent tout de même, comme le Galaxy S3 qui ne dispose pas encore de Jelly Bean mais qui propose tout de même l’audio USB en natif.

Je vous l’accorde sur un point : il est laid. Même si tous les goûts sont dans la nature, il reste le premier du genre et les docks ne vont pas tarder à défiler.

Disponible très prochainement sur le marché international, et comme chez Phonandroid nous adorons vous faire plaisir, il fera parti d’un de nos prochain concours et vous pourrez vous aussi profiter des bienfaits d’un dock Android! Comment ça? Vous n’avez pas Jelly Bean ni de compatibilité en natif? Nous avons pensé à tout, ne vous en faites pas!

En attendant, nous ne pouvons que saluer Google qui a mit tellement de temps pour proposer une fonction que la concurrence a depuis des lustres.

Suivez toutes les dernières news sur les accessoires Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !