Game of Thrones sur Pornhub : HBO n’en veut plus !

Games of Thrones est partout y compris sur Pornhub. Et oui, le site pour adultes surfe sur le regain d’attention généré par la diffusion de la saison 6 aux USA et ça, ça ne plaît pas du tout à HBO qui cherche à tout prix à faire interdire ces contenus en rapport avec la série.

game of thrones

Invoquant la violation de droit d’auteur, HBO qui est lui même responsable du piratage de l’épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones a intenté une action visant à faire interdire les contenus en rapport avec la série diffusés sur Pornhub. Il faut dire qu’entre les parodies X et les scènes de nudité extraites de la série, il y a de quoi faire. Des contenus qui rapportent puisque le 24 avril dernier, juste avant la diffusion de la saison 6, les recherches en rapport avec la série enregistraient un pic de 370% aux USA.

C’est donc tout bénéf pour Pornhub qui revendique actuellement pas moins de 60 millions de visites chaque jour alors que la majeure partie de ses visiteurs se trouve aux États-Unis. Notez que le jour de la diffusion du premier épisode de la saison 6, le trafic du site qui avait explosé la veille a enregistré une baisse de 4% pendant une heure au moment pile où la série faisait son retour à l’antenne. Le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones a d’ailleurs généré 1 million de téléchargements illégaux en 12 heures, un vrai record !

Pornhub qui communique régulièrement sur ses résultats s’est bien sûr vanté des records de trafic battus grâce à GOT, ce qui n’a pas du tout plu à HBO. Raison pour laquelle les créateurs de la série ont décidé d’intenter une action en justice à l’encontre de Pornhub pour violation de droit d’auteur. On notera que le personnage générant le plus de recherches sur le site pour adultes n’est autre que Daenerys Targaryen interprétée par Emilia Clarke suivie de Margaery Tyrell (Natalie Dormer).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…