Game of Thrones saison 8 : l’épisode 4 fuite sur internet avant sa diffusion

Maj. le 6 mai 2019 à 15 h 16 min

L’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones est apparu sur internet quelques heures avant sa diffusion sur HBO et OCS. Sans surprise, plusieurs scènes clefs se sont rapidement retrouvées sur les réseaux sociaux au grand dam des fans. Ce n’est pas la première fois que des pirates dévoilent un épisode de cette saison 8 avant sa diffusion à la télévision. 

game thrones saison 8 fuite internet diffusion

L’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones a été mis en ligne sur des sites pirates plusieurs heures avant sa diffusion, rapportent nos confrères de Deadline. Ce dimanche 5 mai 2019, l’épisode entier était proposé sur des sites de torrent et de streaming, confirme de son côté Numerama. Il s’agissait vraisemblablement d’une copie de qualité moyenne.

Lire aussi : l’épisode 3 de Game of Thrones saison 8 est trop sombre ? C’est de votre faute

Game of Thrones saison 8 : l’épisode 4 fuite sur Twitter et YouTube avant sa diffusion sur HBO

Bien vite, des internautes ont partagé des séquences importantes, dont la mort d’un personnage, sur Twitter ou sur YouTube. Dimanche soir, plusieurs extraits de l’épisode ont été retiré d’urgence de la plateforme de Google suite aux réclamations de HBO. Sur Reddit, des internautes ont rapidement dévoilé des pans entiers de l’intrigue. Bref, de nombreux téléspectateurs se sont faits « spoiler » ce quatrième épisode.

Lire aussi : Game of Thrones : comment éviter les spoilers sur Facebook, Twitter et Chrome

C’est loin d’être la première fois qu’une fuite vient divulgâcher un épisode de la série. Le premier épisode de cette 8ème saison a ainsi été diffusé par erreur sur la plateforme américaine DirecTV des heures avant sa sortie officielle.

Ensuite, Amazon Prime Video a mis en ligne l’épisode 2 avec plusieurs heures d’avance, permettant à de nombreux pirates de récupérer le fichier pour le proposer sur internet. Enfin, des photos compromettantes de l’épisode 3 ont fuité sur internet sans l’accord de HBO. Pour rappel, les épisodes 5 et 6 seront diffusés les 13 et 20 mai 2019. Qu’avez-vous pensé de cet épisode 4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…