Game of Thrones saison 7 : la série bat des records de piratage !

 

Le 16 juillet dernier, HBO diffusait le tout premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones intitulé « Dragonstone ». Vu par plus de 16,1 millions de téléspectateurs, celui-ci est à l’heure actuelle, l’un des épisodes les plus regardés mais aussi et surtout, l’un des plus téléchargés. Il vient même pour ainsi dire de battre des records en matière de piratage !

game of thrones saison 6 episode 1 piratage

Game of Thrones alias la série qui déchaîne les foules. L’oeuvre médiévale et fantastique tirée du roman de George R. R. Martin, connaît un succès monstre depuis sa toute première diffusion en avril 2011 sur HBO. Et cela n’a fait que croître avec le temps, chaque nouvelle saison attirant toujours plus de téléspectateurs.

Ça s’est d’ailleurs confirmé le 16 juillet dernier avec le début officiel de la saison 7, qui a établit un véritable record d’audience avec près de 16,1 millions de personnes calées devant leur téléviseur. L’épisode baptisé « Dragonstone », a plus que bien fonctionné au point même d’établir de récents nouveaux records en matière de téléchargement.

Game of Thrones saison 7 : l’épisode 1 a été piraté plus de 90 millions de fois

Quelques heures seulement après sa diffusion officielle, le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones avait été piraté par plus de 130 000 internautes. Une semaine plus tard, ce chiffre peut être multiplié environ par 693 puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes et selon nos confrères des Echos, Dragonstone a été piraté plus de 90 millions de fois.

Plus précisément, ce sont près de 77,9 millions d’individus qui ont regardé l’épisode via des plateformes de streaming illégales et environ 14 millions de personnes qui l’ont téléchargé illégalement. Hallucinant, c’est le cas de le dire et ceci confirme belle et bien que Game of Thrones reste l’une des séries les plus piratées dans le monde.

Cela prouve en définitive que les usagers ont de plus en plus recours à ces moyens illégaux alors que les contenus sont généralement proposés dès le lendemain sur les plateformes 100% légales. C'est pour dire l'ampleur du phénomène et qui s'est observé dernièrement lorsque Orange a été victime de ce succès monstre.  A voir si cela continuera dans ce sens ou non, seul l'avenir nous le dira.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…