Game of Thrones Saison 7 : des hackers déploient un malware déguisé en spoiler !

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

Les hackers ont bien conscience de l’interêt et de la curiosité frénétique du public pour la série événement de HBO et ils ont bien évidemment décidé d’en tirer parti ! Ceux-ci répandent en effet par mail un nouveau malware en promettant à leurs cibles de leur révéler la suite de Game Of Thrones. Même si c’est tentant, surtout ne cliquez pas sur ce mail !

game of thrones malware

Décidément, les hackers sont presque aussi obsédés par Game Of Thrones que le grand public ! Après de nombreuses fuites perpétrées par une bande de hackers dans le but d’exiger une jolie rançon de 6 millions de dollars à HBO, les pirates tentent cette fois de piéger les fans de la série en leur promettant des révélations à venir par mail !

Game Of Thrones : surtout ne cliquez pas sur ce spoiler !

Selon un rapport publié par la firme de cybersécurité Proofpoint, des hackers déploient depuis le 10 août dernier un malware par mail. Ce mail contient la promesse de plusieurs spoilers concernant la suite de la série ainsi qu’un fichier texte Word qui abrite un dangereux logiciel malveillant. L’objet du mail est un véritable piège qui risque d’attiser la curiosité de nombreux fans de Game of Thrones : « Vous voulez voir Game Of Thrones avant tout le monde ? 

Si vous cliquez sur le fichier texte en pièce jointe, qui est censé vous révéler la suite des aventures de Jon Snow et consorts – plausible au vu des derniers leaks promis par les pirates – celui-ci va rapidement installer un logiciel Trojan qui permettra aux pirates de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance !

Selon les experts en cybersécurité de Proofpoint, ce n’est pas la première fois que ce type d’attaque est repérée. Selon eux, l’origine des mails serait chinoise et viendrait d’une bande de hackers affiliés au gouvernement de Chine. 

Vous l’aurez compris, si vous recevez ce type de de mail, supprimez le directement et ne laissez pas la curiosité l'emporter ! Sur ce, bonne épisode finale à tous et à toutes !

game of thrones malware

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

WhatsApp : un simple GIF permet de pirater votre smartphone

Une faille découverte dans l’application WhatsApp et qui affecte les smartphones Android permet d’accéder à vos photos privées et autres données personnelles. Il suffit d’un GIF modifié pour exploiter cette vulnérabilité qui vient d’être découverte par un chercheur en sécurité….

Une attaque DDoS rapporte 2,5 millions de dollars à Wikipédia

Vendredi dernier, le site encyclopédique Wikipédia était victime d’une conséquente attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Pour limiter les dégâts d’une telle menace, la Wikimedia Foundation vient de recevoir une jolie somme de la part d’un généreux donateur pas si…