Game of Thrones saison 7 : record d’audience pour le retour de la série

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, la planète toute entière a assisté au retour de l’une des séries les plus en vogues de ces dernières années : Game of Thrones. Le Trône de fer est réapparu au travers d’une saison 7 et dont le premier épisode a été diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. Un pur moment d’anthologie pour les fans, qui ont permis à Game of Thrones de péter tous les records Aux Etats-Unis.

game of thrones

Tout comme The Walking Dead, Game of Thrones est typiquement le genre de série télévisée dont raffolent les fans du monde entier. Son univers médiéval et fantastique rencontre un franc succès auprès du grand public, qui attend chaque début de nouvelle saison avec la plus grande impatience.

On l’a vu justement ce week-end, plus précisément pendant la nuit de dimanche à lundi, au cours de laquelle a été diffusé le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones baptisé « Dragonstone ». Un retour sur grand écran ultra attendu, complètement foiré en France par OCS, mais qui a en revanche été fracassant côté Outre-Atlantique.

Game of Thrones saison 7 : 16,1 millions de téléspectateurs devant HBO, un record !

La chaîne révolutionnaire HBO a pulvérisé tous les records d’audience aux Etats-Unis le week-end dernier. Le premier épisode de la saison 7 du show à succès a été une franche réussite pour la chaîne américaine, qui a rassemblé plus de 16,1 millions de téléspectateurs.

C’est ce qu’indique avec soin le site The Hollywood Reporter, celui-ci spécifiant par ailleurs que sur ces 16,1 millions de personnes, près de 10,1 millions visionnaient l’épisode devant leur écran de télévision. Les 6 autres millions étaient quant à eux les yeux rivés sur l’application streaming de HBO. A titre de comparaison, le dernier épisode de la saison 6 n’avait rassemblé que 8,9 millions de téléspectateurs.

Un nouveau record tout bonnement hallucinant qui s’explique tout bêtement par le haut degré d’impatience des fans quant à l’envie de découvrir la suite des aventures de Jon Snow et de ses compagnons. Game of Thrones sera de retour ce dimanche 23 juillet sur les écrans au travers d’un épisode 2 dores et déjà très attendu par les aficionados de la série.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
disney plus star
Star : prix, contenu, tout savoir sur le nouveau service de Disney+

Star, la section pour adultes de Disney+, débarque en Europe. Cette nouvelle catégorie offre l’accès à 3800 heures de séries et de films supplémentaires essentiellement destinés à un public averti. Date de sortie, méthode d’abonnement, contenu, on vous dit tout…

spotify hifi lancement
Spotify HiFi : la musique en qualité CD arrive enfin en 2021

Spotify annonce l’arrivée d’une meilleure qualité audio pour l’écoute en streaming. La qualité offerte sera similaire à celle d’un CD. En préparation depuis 2017, cette nouvelle option appelée Spotifi HiFi sera proposée en 2021 dans certains pays. Et elle sera…

disney plus star
Disney+ : les tarifs augmentent demain, abonnez-vous vite !

Ce mardi 23 février 2021, Disney+ augmentera ses tarifs de 2 €, passant ainsi à 8,99 €/mois. La plateforme ajoutera en effet plus de 3800 heures de contenus rassemblés dans le catalogue Star, destiné à un public adulte. Il existe néanmoins un moyen de prolonger…