Game of Thrones S06 E05 : HBO provoque le piratage de l’épisode avant même sa diffusion, la boulette !

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 21 min

Game of Thrones est sans aucun doute la série la plus suivie de l’Histoire. La chaîne qui la diffuse, HBO, a provoqué accidentellement le piratage de l’épisode 5 de la saison 6, le dernier épisode diffusé. Comme dirait notre cher François Pignon : « Oh la boulette ! »

game of throne s06 e05 hbo piratage

La chaîne pourrait mettre tout ceci sur le dos du stagiaire mais quoi qu’il en soit cette histoire était pour le moins inattendue. Chaque dimanche soir, HBO diffuse Game of Thrones aux Etats-Unis. En France et dans d’autres pays, il est ensuite possible de voir le dernier épisode diffusé dès le lendemain.

Jusqu’à maintenant, ce système a toujours bien fonctionné. Jusqu’à l’épisode 5 de la saison 6. Diffusé ce dimanche, cet épisode était comme d’habitude très attendu. Mais pour une fois, l’attente a été moins longue pour de nombreux utilisateurs. La version piratée était en ligne avant même la diffusion aux Etats-Unis.

HBO propose un service de VOD dans divers pays du monde. D’ailleurs la chaîne avait annoncé un partenariat avec Apple en intégrant HBO Now à l’Apple TV. Pour la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark, le service s’appelle HBO Nordic. Normalement donc, le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis débarque le lendemain sur HBO Nordic.

Le problème c’est que pour Game of Thrones S06 E05, la chaîne s’est complètement plantée. En effet, HBO Nordic a mis en ligne le dernier épisode quelques heures avant sa diffusion aux Etats-Unis. Du coup, les internautes se sont jetés dessus et ont pris soin de le télécharger.

Bien évidemment, parmi eux, certains en ont profité pour le diffuser sur de nombreux sites de téléchargement illégal. Ah les pirates ! Résultat : avant même d’être diffusé aux Etats-Unis, le dernier épisode de Game of Thrones était en ligne sur les sites de piratage. Quand on sait que cette série est la plus piratée de tout le web depuis plusieurs années, imaginez le succès de cet épisode, sorti avant sa diffusion officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…