Game of Thrones : pour fêter la saison 8, HBO cache 6 trônes de fer dans le monde entier

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

La saison 8 de Game of Thrones arrive à grand pas. Et pour célébrer l’événement, HBO a mis en place une chasse aux trésors consistant à retrouver six répliques de trône de fer dans le monde entier. Deux d’entre eux ont déjà été retrouvés. Un petit jeu avec la communauté bien sympathique en attendant le 14 avril 2019.

game of thrones

« C’est un monde grand et beau. La plupart d’entre nous vivons et mourons là où nous sommes nés et ne voyons jamais rien de tout ça. Je ne veux pas être la plupart d’entre nous », déclare Oberyn Martell dans Game of Thrones. Une citation qui sert de base à cette initiative de HBO, qui lance une grande chasse aux trésors à travers le monde à quelques semaines du lancement de la saison 8 de Game of Thrones.

Avant la saison 8 de Game of Thrones, HBO organise une chasse aux trésors

Six répliques du Trône de fer ont été disséminées dans plusieurs pays. Les fans sont invités à les chercher, pas une mince affaire tant ils sont bien cachés. Après plusieurs jours d’investigation, deux trônes ont pu être retrouvés. Un dans la forêt de Puzzlewood, située dans le nord-ouest de l’Angleterre et l’autre au nord de la Suède.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : une IA a écrit le scénario du premier épisode !

Il s’agit des « Trône de la Forêt » et « Trône du Nord ». Ce dernier a été repéré par une certaine Josefine Vallena (photo ci-dessus), qui explique avoir analysé des cartes sur Google Maps et avoir fait huit heures de route pour l’atteindre. HBO va prochainement publier des vidéos pour aider à pister les quatre autres trônes.

Pour rappel, le premier épisode de l’ultime saison sera diffusé le 14 avril 2019. En France, OCS retransmettra la saison 8 de Game of Thrones en VF et VO en même temps que HBO aux États-Unis. Nous avons aussi la durée des deux premiers épisodes de la saison 8 de GoT : respectivement 54 et 58 minutes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…