Game of Thrones : pour fêter la saison 8, HBO cache 6 trônes de fer dans le monde entier

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

La saison 8 de Game of Thrones arrive à grand pas. Et pour célébrer l’événement, HBO a mis en place une chasse aux trésors consistant à retrouver six répliques de trône de fer dans le monde entier. Deux d’entre eux ont déjà été retrouvés. Un petit jeu avec la communauté bien sympathique en attendant le 14 avril 2019.

game of thrones

« C’est un monde grand et beau. La plupart d’entre nous vivons et mourons là où nous sommes nés et ne voyons jamais rien de tout ça. Je ne veux pas être la plupart d’entre nous », déclare Oberyn Martell dans Game of Thrones. Une citation qui sert de base à cette initiative de HBO, qui lance une grande chasse aux trésors à travers le monde à quelques semaines du lancement de la saison 8 de Game of Thrones.

Avant la saison 8 de Game of Thrones, HBO organise une chasse aux trésors

Six répliques du Trône de fer ont été disséminées dans plusieurs pays. Les fans sont invités à les chercher, pas une mince affaire tant ils sont bien cachés. Après plusieurs jours d’investigation, deux trônes ont pu être retrouvés. Un dans la forêt de Puzzlewood, située dans le nord-ouest de l’Angleterre et l’autre au nord de la Suède.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : une IA a écrit le scénario du premier épisode !

Il s’agit des « Trône de la Forêt » et « Trône du Nord ». Ce dernier a été repéré par une certaine Josefine Vallena (photo ci-dessus), qui explique avoir analysé des cartes sur Google Maps et avoir fait huit heures de route pour l’atteindre. HBO va prochainement publier des vidéos pour aider à pister les quatre autres trônes.

Pour rappel, le premier épisode de l’ultime saison sera diffusé le 14 avril 2019. En France, OCS retransmettra la saison 8 de Game of Thrones en VF et VO en même temps que HBO aux États-Unis. Nous avons aussi la durée des deux premiers épisodes de la saison 8 de GoT : respectivement 54 et 58 minutes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…