Game of Thrones est-il menacé par le Brexit ?

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 20 min

Alors que le Brexit a été voté à la majorité lors d’un référendum au Royaume-Uni, ce changement pourrait avoir plus d’impact que l’on ne croit… En effet, la célèbre série Game of Thrones pourrait le subir et ne plus pouvoir tourner en Irlande du Nord.

Game of Thrones

Internet a toujours été en soi son propre mini Etat : dénué de toutes frontières, à la circulation de l’information entièrement libre, il est difficile de maîtriser une telle bête même si de nombreux pays s’y essaient avec plus ou moins de succès.

C’est sûrement le meilleur représentant de la mondialisation. De ce fait, ce qui touche internet touchera le monde entier. Alors quand Game of Thrones, série la plus suivie et la plus piratée au monde, est touchée par la conjoncture actuelle… Il s’agit d’un drame géopolitique majeure.

Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union Européenne en fin de semaine dernière, pour le plus grand plaisir du Front National français. Et celui-ci pourrait avoir des conséquences pour la meilleure série de ces dernières années.

En effet, son tournage se déroulant en Irlande du Nord, et celle-ci bénéficiant d’aides provenant de fonds européens, la rumeur voulait que HBO déménage sa production en Irlande qui resterait dans l’UE.

La chaîne américaine a rassuré ce week-end toutefois, en déclarant : « Nous n’anticipons aucune conséquence matérielle du référendum sur notre production de Game of Thrones« . Pas de conséquence pour la série sur le court terme donc.

Toutefois, les conséquences sur les séries britanniques pourraient bien être réelles. C’est pourquoi de nombreux acteurs, notamment Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, ont lutté pour que le Brexit ne soit pas validé.

Ca n’a toutefois pas été utile, et le marché de production vidéo va devoir désormais subir les conséquences de ce vote. A moins que le référendum soit relancé, les votants au Royaume-Uni étant surpris par les réactions de leurs politiques suite à ce vote.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…