Game of Thrones est-il menacé par le Brexit ?

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 20 min

Alors que le Brexit a été voté à la majorité lors d’un référendum au Royaume-Uni, ce changement pourrait avoir plus d’impact que l’on ne croit… En effet, la célèbre série Game of Thrones pourrait le subir et ne plus pouvoir tourner en Irlande du Nord.

Game of Thrones

Internet a toujours été en soi son propre mini Etat : dénué de toutes frontières, à la circulation de l’information entièrement libre, il est difficile de maîtriser une telle bête même si de nombreux pays s’y essaient avec plus ou moins de succès.

C’est sûrement le meilleur représentant de la mondialisation. De ce fait, ce qui touche internet touchera le monde entier. Alors quand Game of Thrones, série la plus suivie et la plus piratée au monde, est touchée par la conjoncture actuelle… Il s’agit d’un drame géopolitique majeure.

Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union Européenne en fin de semaine dernière, pour le plus grand plaisir du Front National français. Et celui-ci pourrait avoir des conséquences pour la meilleure série de ces dernières années.

En effet, son tournage se déroulant en Irlande du Nord, et celle-ci bénéficiant d’aides provenant de fonds européens, la rumeur voulait que HBO déménage sa production en Irlande qui resterait dans l’UE.

La chaîne américaine a rassuré ce week-end toutefois, en déclarant : « Nous n’anticipons aucune conséquence matérielle du référendum sur notre production de Game of Thrones« . Pas de conséquence pour la série sur le court terme donc.

Toutefois, les conséquences sur les séries britanniques pourraient bien être réelles. C’est pourquoi de nombreux acteurs, notamment Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, ont lutté pour que le Brexit ne soit pas validé.

Ca n’a toutefois pas été utile, et le marché de production vidéo va devoir désormais subir les conséquences de ce vote. A moins que le référendum soit relancé, les votants au Royaume-Uni étant surpris par les réactions de leurs politiques suite à ce vote.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…