Game of Thrones : l’épisode 6 diffusé avant l’heure, mais pas à cause des pirates

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 20 min

Après le piratage des serveurs de HBO qui a causé énormément de tort à la chaîne puisque les hackers ont pu subtiliser des informations personnelles sur des salariés de l’entreprise ou encore des épisodes de certaines séries tel que Ballers par exemple. C’est HBO cette fois qui commet une bourde en diffusant avant l’heure le prochain épisode de Game of Thrones.

game of thrones leak

Cette année on dirait bien que le mauvais sort s’acharne sur l’une des séries les plus populaires au monde, Game of Thrones, qui bat des records malgré le piratage de ses épisodes. Cette fois, il n’est pas question de pirates, c’est tout simplement HBO qui a commit une belle bourde.

La diffusion n’a durée qu’une heure, HBO a rapidement corrigé l’erreur sur son service de streaming maison. Toutefois, cela n’a pas échappé aux internautes qui ont rapidement répandus la nouvelle sur les forums de Reddit.

Game of Thrones : un épisode diffusé avant l’heure sans piratage

Depuis ces dernières semaines, la chaîne de TV américaine fait les gros titres concernant le piratage de ses serveurs, les hackers en ont profité pour diffuser des épisodes de multiples séries appartenant à HBO. Ce qui a provoqué la colère de la firme qui ne voyait pas cela d’un bon oeil et on peut le comprendre.

Toutefois, lorsqu’un épisode inédit est diffusé avant l’heure et que cela ne provient pas d’un piratage, la situation a de quoi être particulièrement ironique. Il s’agit de l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones pour être exact. On dirait bien que l’univers a décidé de s’acharner sur la série à succès.

Plusieurs utilisateurs du service de VOD espagnol proposé par HBO en ont profité pour partager leur trouvaille en diffusant une partie de l’épisode inédit en direct pendant qu’ils étaient en train de le visionner à travers YouTube et Twitch entre autres.

Pour le moment, HBO n’a pas fait de commentaires sur cette bourde monumentale, nous approchons du dénouement de la saison 7 puisqu’il reste encore un épisode à diffuser, à moins d’une autre bourde ou que des pirates ne s’en chargent avant l’heure. Rappelons que récemment 4 personnes ont été arrêté soupçonnées d’être les auteurs de la fuite concernant le 4ème épisode de la saison 7.

game of thrones hbo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…