Galaxy X : un vrai smartphone pliable se dévoile en vidéo, un avant-goût du prochain Samsung ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X refait parler de lui. La vidéo d’un étonnant smartphone pliable circule actuellement sur la toile. Conçu par Boe Technology, une célèbre firme chinoise, l’appareil est équipé d’un écran qui se plie à la façon d’une Game Boy Advance. A quelques semaines de la présentation officielle du Galaxy X de Samsung, cette vidéo fait rêver les internautes. 

galaxy x

Ben Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne la vidéo de la prise en main d’un smartphone pliable sur sa page Twitter. « Ceci est une démonstration d’un écran BOE pliable (5.99 pouces FHD +) » précise Geskin. « Les smartphones pliables arrivent » s’enthousiasme le tweet.

Galaxy X: un étonnant smartphone pliable se dévoile en vidéo

Dans la courte vidéo, on peut apercevoir un appareil plutôt massif, avec d’épaisses bordures. Sa seule particularité : il se plie en deux. Contrairement au décevant ZTE Axon M, le smartphone de BOE n’est pas équipé d’une charnière centrale. L’écran s’adapte en effet à merveille à la courbe de la structure. Le smartphone tourne sous Ice Cream Sandwich, une version d’Android qui date de 2011. La vidéo est-elle plus ancienne qu’elle n’en a l’air ?

D’après Geskin, ce prototype a été conçu par Boe Technology. Ce n’est pas la première fois que ce fabricant d’écrans chinois fait parler de lui dans le domaine des smartphones pliables. Ces dernières années, Boe a déjà présenté à de multiples reprises sa technologie d’écrans pliables. En mai dernier, Boe a d’ailleurs présenté un modèle de smartphone pliable de 5,99 pouces et une version grand format avec écran de 7,56 pouces « qui peuvent être pliés et dépliés ». 

Aux dernières nouvelles, Boe Technology travaille main dans la main avec plusieurs constructeurs de renom sur l’avènement des téléphones pliants, dont Samsung, Huawei, Oppo et LG. Samsung a d’ailleurs annoncé son intention de présenter son Galaxy X, son premier smartphone pliable, début du mois de novembre 2018. Un rival signé Huawei devrait débarquer d’ici la fin de l’année. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré aux smartphones pliables.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…