Galaxy X : un vrai smartphone pliable se dévoile en vidéo, un avant-goût du prochain Samsung ?

Le Galaxy X refait parler de lui. La vidéo d'un étonnant smartphone pliable circule actuellement sur la toile. Conçu par Boe Technology, une célèbre firme chinoise, l'appareil est équipé d'un écran qui se plie à la façon d'une Game Boy Advance. A quelques semaines de la présentation officielle du Galaxy X de Samsung, cette vidéo fait rêver les internautes. 

galaxy x

Ben Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne la vidéo de la prise en main d'un smartphone pliable sur sa page Twitter. “Ceci est une démonstration d'un écran BOE pliable (5.99 pouces FHD +)” précise Geskin. “Les smartphones pliables arrivent” s'enthousiasme le tweet.

Galaxy X: un étonnant smartphone pliable se dévoile en vidéo

Dans la courte vidéo, on peut apercevoir un appareil plutôt massif, avec d'épaisses bordures. Sa seule particularité : il se plie en deux. Contrairement au décevant ZTE Axon M, le smartphone de BOE n'est pas équipé d'une charnière centrale. L'écran s'adapte en effet à merveille à la courbe de la structure. Le smartphone tourne sous Ice Cream Sandwich, une version d'Android qui date de 2011. La vidéo est-elle plus ancienne qu'elle n'en a l'air ?

D'après Geskin, ce prototype a été conçu par Boe Technology. Ce n'est pas la première fois que ce fabricant d'écrans chinois fait parler de lui dans le domaine des smartphones pliables. Ces dernières années, Boe a déjà présenté à de multiples reprises sa technologie d'écrans pliables. En mai dernier, Boe a d'ailleurs présenté un modèle de smartphone pliable de 5,99 pouces et une version grand format avec écran de 7,56 pouces “qui peuvent être pliés et dépliés”. 

Aux dernières nouvelles, Boe Technology travaille main dans la main avec plusieurs constructeurs de renom sur l'avènement des téléphones pliants, dont Samsung, Huawei, Oppo et LG. Samsung a d'ailleurs annoncé son intention de présenter son Galaxy X, son premier smartphone pliable, début du mois de novembre 2018. Un rival signé Huawei devrait débarquer d'ici la fin de l'année. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré aux smartphones pliables.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…