Galaxy X : un vrai smartphone pliable se dévoile en vidéo, un avant-goût du prochain Samsung ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X refait parler de lui. La vidéo d’un étonnant smartphone pliable circule actuellement sur la toile. Conçu par Boe Technology, une célèbre firme chinoise, l’appareil est équipé d’un écran qui se plie à la façon d’une Game Boy Advance. A quelques semaines de la présentation officielle du Galaxy X de Samsung, cette vidéo fait rêver les internautes. 

galaxy x

Ben Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne la vidéo de la prise en main d’un smartphone pliable sur sa page Twitter. « Ceci est une démonstration d’un écran BOE pliable (5.99 pouces FHD +) » précise Geskin. « Les smartphones pliables arrivent » s’enthousiasme le tweet.

Galaxy X: un étonnant smartphone pliable se dévoile en vidéo

Dans la courte vidéo, on peut apercevoir un appareil plutôt massif, avec d’épaisses bordures. Sa seule particularité : il se plie en deux. Contrairement au décevant ZTE Axon M, le smartphone de BOE n’est pas équipé d’une charnière centrale. L’écran s’adapte en effet à merveille à la courbe de la structure. Le smartphone tourne sous Ice Cream Sandwich, une version d’Android qui date de 2011. La vidéo est-elle plus ancienne qu’elle n’en a l’air ?

D’après Geskin, ce prototype a été conçu par Boe Technology. Ce n’est pas la première fois que ce fabricant d’écrans chinois fait parler de lui dans le domaine des smartphones pliables. Ces dernières années, Boe a déjà présenté à de multiples reprises sa technologie d’écrans pliables. En mai dernier, Boe a d’ailleurs présenté un modèle de smartphone pliable de 5,99 pouces et une version grand format avec écran de 7,56 pouces « qui peuvent être pliés et dépliés ». 

Aux dernières nouvelles, Boe Technology travaille main dans la main avec plusieurs constructeurs de renom sur l’avènement des téléphones pliants, dont Samsung, Huawei, Oppo et LG. Samsung a d’ailleurs annoncé son intention de présenter son Galaxy X, son premier smartphone pliable, début du mois de novembre 2018. Un rival signé Huawei devrait débarquer d’ici la fin de l’année. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré aux smartphones pliables.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…