Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung ne sortirait pas avant 2019

 

Coup dur pour quiconque l'attendait en 2017 : le Samsung Galaxy X, premier smartphone pliable de la marque coréenne, ne sortirait pas avant 2019 sur le marché. L'information nous provient de l'ingénieur en chef des écrans Samsung, qui avance que la demande en borderless permettra à l'entreprise de toujours plus parfaire ses concepts.

samsung galaxy x epaisseur

Chaque année, l'industrie des smartphones s'organise pour faire évoluer un élément en particulier sur les smartphones. Après quelques années à perfectionner les appareils photo, il semble que les écrans soient de retour sur le devant de la scène.

Récemment, Samsung dévoilait aux yeux du monde les Galaxy S8 et S8+, qui profitent d'un écran “Infinity Display” faisant s'effacer les bordures grâce à la combinaison de ses fameux Edge et une nouvelle organisation de sa face avant. Mais une autre révolution est très attendue de la part du constructeur.

Pas de Galaxy X avant 2019

Nous parlons bien évidemment des écrans pliables, présentés officiellement depuis quelques mois mais qui n'ont jamais intégré le moindre appareil. De toute évidence, il nous faudra être très patients.

En effet, le Korea Heralds avance avoir rencontré Kim Tae-woong, ingénieur en chef des écrans Samsung, lors du DisplayTech. Celui-ci aurait dévoilé qu'aucun appareil n'utilisant cette technologie ne sortirait avant 2019 sur le marché de la part de la marque coréenne :

Du fait que les écrans sans bordures se vendent très bien actuellement, nous avons encore assez de temps pour développer nos écrans pliables. La technologie devrait arriver à maturité aux alentours de 2019“.

Vous l'aurez compris, les écrans borderless, malgré les petits défauts qu'ils poussent, fonctionnent à plein régime poussant l'entreprise à se concentrer sur ceux-ci plutôt que pousser sa nouvelle technologie.

C'est une grande déception, alors que l'on attendait le nouveau Galaxy X pour le troisième trimestre 2017. Mais peut-être est-ce un mal pour un bien : plutôt que de devoir subir les premiers défauts des écrans pliables, Samsung aura peut-être assez creusé la formule pour nous proposer un excellent produit d'entrée de jeu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…