Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung certifié, lancement imminent ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 23 min

Le Samsung Galaxy X, attendu comme le tout premier smartphone pliable, fait à nouveau parler de lui. L’appareil vient d’être certifié en Corée du Sud. Cette nouvelle étape franchie confirme l’avancement du projet, et peut laisser présager un lancement imminent…

galaxy x samsung pliable

Le 14 septembre 2017, Koh Dong-Jin de Samsung Mobile confirmait que le Galaxy X pliable, qui pourrait être le Galaxy Note 9, serait lancé dès 2018. Ce 25 septembre 2017, un smartphone Samsung portant le nom de code SM-G88N0 vient d’être certifié par la National Radio Research Agency (NRRA) de Corée du Sud. Il est fort probable qu’il s’agisse du Samsung Galaxy X, le fameux smartphone pliable attendu depuis de nombreuses années.

Pour rappel, en juillet 2017, le Samsung SM-G888N0 avait déjà reçu une certification de la part de la Wi-Fi Alliance et du Bluetooth SIG. Cette nouvelle certification laisse penser que le smartphone pourrait être lancé très prochainement. En toute logique, la présentation officielle pourrait avoir lieu à la fin de l’année 2017 ou au début de l’année 2018.

Galaxy X : une présentation officielle fin 2017 ou début 2018

La commercialisation pourrait en revanche n’avoir lieu qu’en fin d’année, surtout si le smartphone fait réellement partie de la gamme Note. Dans un premier temps, il est fort probable que l’appareil soit lancé en avant-première en Corée du Sud avant d’arriver sur d’autres marchés. Le smartphone pourrait aussi être initialement lancé en quantités très limitées, à raison d’environ 10 000 exemplaires.

On ignore pour l’instant quelles seront les caractéristiques du Samsung Galaxy X. Curieusement, lors de sa certification par la Wi-Fi Alliance et le Bluetooth SIG, le smartphone était listé avec le Bluetooth 4.2 et Android 6.0.1 Marshmallow, mais il semble logique que l’appareil embarque au minimum le Bluetooth 5.0 et Android Nougat s’il s’agit vraiment d’un flagship.

En réalité, une autre possibilité est que le Galaxy soit un premier smartphone Samsung pliable lancé uniquement en Asie dès le début de l’année 2018, et que le Galaxy Note 9 soit le premier flagship international de Samsung à proposer cette particularité. Pour le reste, la notion de smartphone pliable reste vague, et plusieurs designs sont envisageables pour le Samsung Galaxy Note 9 ou Galaxy X pliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…