Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung pourrait s’appeler Galaxy V

 

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, pourrait finalement s'appeler Galaxy V, en référence aux nouveaux écrans Infinity-V. Une image teaser récemment dévoilée par le constructeur va d'ailleurs dans ce sens. On fait le point sur les dernières rumeurs. 

galaxy X samsung v

Samsung a récemment déposé la marque “Infinity-V” auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle. Au premier abord, nous avons estimé que ce nouveau type d'écran était destiné au Galaxy S10, qui devrait arborer un design 100% borderless. D'après nos confrères de SamMobile et de BGR, la marque Infinity_V évoque plutôt l'écran AMOLED pliable du Galaxy X. Pour l'heure, il ne s'agit encore que de conjectures.

Et si le Galaxy X s'appelait finalement Galaxy V ?

La date de dépôt de la marque coïncide avec la présentation imminente du Galaxy X, qui est prévue le 7 novembre 2018 lors d'une conférence dédiée aux développeurs. Comme le souligne BGR, le nom Galaxy V pourrait représenter la forme du smartphone lorsqu'il se plie ou se déplie.

D'après un précédent rapport d'ET News, “le smartphone pliable de Samsung est conçu pour se replier verticalement” à la manière d'un journal. Le Galaxy X serait équipé d'un immense écran OLED de 7,3 pouces et d'un écran secondaire de 4,6 pouces. Sans surprise, les écran choisis par Samsung seraient cerclés de très fines bordures.

La thèse du Galaxy V est soutenue par une image teaser publiée par Samsung. Sur la photo mise en ligne par le constructeur (voir le tweet ci-dessous), on aperçoit une icône représentant un angle droit. L'image tease clairement l'écran pliable du smartphone. En penchant un peu la tête sur le côté, on se rend compte que l'icône pourrait aussi représenter un V.

En juillet 2018, un leaker chinois assurait déjà que le Galaxy X n'existait pas. A la place, Samsung aurait choisi le nom de Galaxy F, pour “foldable”. Pour l'heure, on ignore encore comment s'appelle vraiment le smartphone avec écran pliable de Samsung. On vous conseille de prendre ces informations avec des pincettes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…