Galaxy X : le smartphone pliable entre en production dès l’été 2018

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 25 min

Samsung devrait commencer la production du Galaxy X, le premier smartphone pliable de la marque, dès l’été 2018 ! Si le calendrier du constructeur coréen ne change pas, la production de masse débutera d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle fuite dévoile aussi quelques éléments sur le design du Galaxy X.

galaxy X

D’après les informations de nos confrères d’ETNews, Samsung vient de mettre en place une ligne de production test dédiée aux écrans OLED du Galaxy X dans la ville d’Asan, en Corée du Sud. Les premiers écrans pliables sortiraient donc des usines Samsung dès cet été. Après cette première phase pilote, le leader du smartphone devrait lancer la production de masse du Galaxy X avant la fin de l’année.

Galaxy X : Samsung commence la production des écrans OLED pliables en été 2018

Au cours de l’année 2019, Samsung envisage de produire 1 million d’écrans OLED pliables. Comme l’assuraient déjà plusieurs rumeurs, le Galaxy X  sortirait donc d’abord en édition limitée. Selon nos confrères coréens de The Bell, Samsung produirait sa première génération de Galaxy X entre 500 000 et 2 millions d’exemplaires. Selon les analystes, le smartphone pliable serait même proposé à un prix particulièrement élevé. On s’attend à ce que le Galaxy X soit vendu à un prix de départ de 1500 euros.

Toujours selon ETNews, la surface d’affichage de l’écran du Galaxy X mesure entre 7 et 8 pouces une fois entièrement déplié. D’après d’autres rumeurs, le smartphone serait pourvu de 3 dalles OLED de 3,5 pouces chacune. Pour l’heure, nous sommes encore dans le flou, sachant que Samsung viendrait à peine de se décider sur le design final du Galaxy X. Selon ETNews, Samsung aurait privilégié la piste d’un smartphone doté d’un immense écran capable de se plier aux deux tiers de sa hauteur.

Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait le Galaxy X lors du Mobile World Congress 2019. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré au Galaxy X. Alors, qu’attendez-vous du premier smartphone pliable du coréen ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…