Samsung mise tout sur le Galaxy X, le Honor Magic 2 est arrivé, WhatsApp sera bientôt envahi de publicités, le récap’

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 29 min

Samsung mise tout sur le Galaxy X et la 5G pour mettre un coup de fouet à sa division mobile, le Honor Magic a été annoncé et les publicités vont bientôt envahir les statuts WhatsApp…On fait le point sur les news phares du mercredi 31 octobre 2018.

galaxy X honor magic 2 WhatsApp recap
Crédit du rendu Galaxy X : Android Authority

Trop occupé à chercher un déguisement d’Halloween digne de ce nom, vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’actualité. Ne paniquez pas : on vous a concocté un récapitulatif des meilleures news de la journée. Au programme : des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Samsung compte sur le Galaxy X et la 5G pour relancer sa section smartphone

Samsung a dévoilé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Si le constructeur sud-coréen a annoncé un chiffre d’affaires record, sa division mobile souffre d’une grosse baisse des ventes. Pour redresser la barre et diversifier son offre premium, Samsung compte sur la sortie du Galaxy X et d’une vaste gamme d’autres appareils pliables. Le leader mondial du smartphone mise aussi sur l’avénement de la 5G, le réseau du futur, pour relancer l’intérêt des consommateurs.

Le Honor Magic 2 est officiel : recharge ultra-rapide, écran coulissant et triple capteur photo, pour 480€

honor magic 2

Honor a levé le voile sur le Magic 2, un étonnant smartphone 100% borderless avec écran coulissant. Le terminal promet des performances à la hauteur du Huawei Mate 20 Pro, le plus puissant smartphone Android du marché, grâce à l’intégration du SoC Kirin 980 couplé à 6/8Go de RAM. On y trouve aussi la recharge rapide « Magic Charge », qui promet  85% d’autonomie en seulement 30 minutes de charge, et un triple capteur photo dorsal. Malheureusement, le Honor Magic 2 ne sortira pas en France.

Les publicités vont bientôt envahir les statuts WhatsApp

Chris Daniels, vice président de WhatsApp, vient d’annoncer la nouvelle : début 2019, Facebook, maison mère de WhatsApp, va proposer des annonces publicitaires sur les statuts. Pour le réseau social, c’est une première étape visant à faire de l’argent avec l’application de messagerie, rachetée en 2014.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW tease le Concept i4, sa très attendue berline électrique

BMW devrait dévoiler une version proche de la production duConcept i4, sa première berline électrique, au salon automobile de Genève qui ouvre ses portes le 3 mars 2020. Une coure vidéo tease ses lignes élancées, sans totalement lever le voile…

Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui…

Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…