Samsung mise tout sur le Galaxy X, le Honor Magic 2 est arrivé, WhatsApp sera bientôt envahi de publicités, le récap’

 

Samsung mise tout sur le Galaxy X et la 5G pour mettre un coup de fouet à sa division mobile, le Honor Magic a été annoncé et les publicités vont bientôt envahir les statuts WhatsApp…On fait le point sur les news phares du mercredi 31 octobre 2018.

galaxy X honor magic 2 WhatsApp recap
Crédit du rendu Galaxy X : Android Authority

Trop occupé à chercher un déguisement d'Halloween digne de ce nom, vous n'avez pas eu l'occasion de suivre l'actualité. Ne paniquez pas : on vous a concocté un récapitulatif des meilleures news de la journée. Au programme : des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Samsung compte sur le Galaxy X et la 5G pour relancer sa section smartphone

Samsung a dévoilé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Si le constructeur sud-coréen a annoncé un chiffre d'affaires record, sa division mobile souffre d'une grosse baisse des ventes. Pour redresser la barre et diversifier son offre premium, Samsung compte sur la sortie du Galaxy X et d'une vaste gamme d'autres appareils pliables. Le leader mondial du smartphone mise aussi sur l'avénement de la 5G, le réseau du futur, pour relancer l'intérêt des consommateurs.

Le Honor Magic 2 est officiel : recharge ultra-rapide, écran coulissant et triple capteur photo, pour 480€

honor magic 2

Honor a levé le voile sur le Magic 2, un étonnant smartphone 100% borderless avec écran coulissant. Le terminal promet des performances à la hauteur du Huawei Mate 20 Pro, le plus puissant smartphone Android du marché, grâce à l'intégration du SoC Kirin 980 couplé à 6/8Go de RAM. On y trouve aussi la recharge rapide « Magic Charge », qui promet  85% d’autonomie en seulement 30 minutes de charge, et un triple capteur photo dorsal. Malheureusement, le Honor Magic 2 ne sortira pas en France.

Les publicités vont bientôt envahir les statuts WhatsApp

Chris Daniels, vice président de WhatsApp, vient d'annoncer la nouvelle : début 2019, Facebook, maison mère de WhatsApp, va proposer des annonces publicitaires sur les statuts. Pour le réseau social, c'est une première étape visant à faire de l'argent avec l'application de messagerie, rachetée en 2014.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…