Galaxy X : Samsung tease son smartphone pliable sur Facebook

 

Le Galaxy X est bien en approche. Samsung commence à teaser son smartphone à écran pliable sur sa page officielle Facebook. Une première présentation de l’appareil est attendue dès ce 7 novembre 2018 lors de la Samsung Developer Conference.

samsung logo facebook

Samsung a jugé qu’il était temps de changer de photo de couverture sur Facebook. Sur la page officielle de la marque, l’image du Galaxy Note 9 a disparu pour laisser place au visuel ci-dessus : le logo de Samsung, recourbé sur lui même. Aucun doute, il s’agit d’une référence directe au Galaxy X, qui sera présenté le 7 novembre 2018 à l’occasion de la Samsung Developer Conference.

Samsung tease la présentation du Galaxy X sur sa page Facebook

Samsung avait déjà confirmé l’information, il semble donc que le constructeur sud-coréen n’ait pas changé de plan entre temps. Il ne s’agira par contre pas d’un lancement officiel à proprement parler mais d’une première ébauche de l’appareil. Il est même possible qu’on ne le voit pas réellement mais que Samsung se contente de passer des slides et des vidéos avec quelques éléments d’explication. On devrait notamment apprendre comment la partie logicielle et l’interface Android du Galaxy X va gérer l’écran pliable.

La véritable présentation en bonne et due forme de l’appareil pourrait ensuite avoir lieu lors du CES 2019, où LG pourrait aussi dévoiler un smartphone pliable pour contrer la solution de Samsung. Mais ceux-ci ne seraient pas commercialisés dans la foulée. Selon SamsungMobile.news, il va falloir attendre jusqu’au deuxième trimestre 2019 pour la sortie du Galaxy X. Il serait alors disponible entre le Galaxy S10 et le Note 10. Mais reste encore à savoir si seul un marché de niche (Corée du Sud) y aura droit ou si le smartphone à écran pliable sera vendu à l’international.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…