Galaxy X : Samsung renoncerait au capteur d’empreintes sous l’écran

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X ne serait pas équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, révèle une nouvelle fuite. Après plusieurs mois de travail, Samsung ne parviendrait toujours pas à intégrer cette technologie sur l’écran OLED pliable. On fait le point sur les dernières informations sur le Galaxy X de Samsung. 

samsung galaxy X capteur empreintes écran

« Le smartphone pliable n’est pas équipé d’un capteur d’empreintes digitales, contrairement au Galaxy S10 » révèle un nouveau rapport de Bloomberg. « En raison de difficultés techniques propres aux écrans flexibles » Samsung envisagerait de faire l’impasse sur cette option. Pour rappel, Samsung a déjà connu de nombreuses difficultés pour mettre au point le capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10.

Samsung rencontrerait des problèmes techniques avec le capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy X

Toujours selon Bloomberg, le Galaxy X est équipé d’un écran secondaire de 4 pouces. Cet écran permet aux utilisateurs de consulter en un coup d’oeil leurs notifications, leurs messages et leurs éventuels appels en absence. Contrairement à la plupart des smartphones haut de gamme, le smartphone pliable ne serait pas recouvert de verre mais d’un film de protection similaire à ce qui est utilisé dans le domaine de la photographie. On ignore donc si le Galaxy X sera compatible avec la recharge sans fil.

« Le prototype pèse bien plus de 200 grammes » souligne Bloomberg. Le Galaxy X est donc plus lourd que la plupart des appareils sur le marché. A titre de comparaison, le Galaxy Note 9 ne pèse que 201 grammes, et il figure déjà parmi les plus lourds. Pour réduire le poids de la bête, Samsung envisagerait de revoir à la baisse la taille de la batterie, rapportent les sources de Bloomberg.

« La charnière du smartphone a passé avec succès les tests internes » révèle Bloomberg. L’écran du Galaxy X peut être plié plus de 200 000 fois sans rencontrer le moindre problème. Alors que la présentation officielle du 7 novembre approche, Samsung a finalement décidé d’opter pour un écran qui se plie verticalement. « Samsung et Google développent une version spéciale de l’OS mobile Android pour le smartphone pliable » révèle aussi Bloomberg.

Pour rappel, Samsung présentera une première ébauche du Galaxy X le 7 novembre 2018. A cette occasion, le constructeur devrait dévoiler un prototype fonctionnel. Une conférence de présentation plus complète suivra, en janvier 2019. Selon Bloomberg, le Galaxy X ne serait néanmoins pas prêt à être commercialisé avant le deuxième trimestre de 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…