Galaxy X : Samsung promet que le smartphone pliable ne va pas coûter une fortune

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 31 min

Le Galaxy X ne serait pas si cher que ça, avance Samsung qui ne se risque pas à communiquer une fourchette de prix. Le smartphone pliable dont le nom n’a pas encore été confirmé dispose de deux écrans OLED dont un de 7,3″. Sa fiche technique haut de gamme laisse penser qu’il ne sera pas aussi « abordable » que ne le laisse entendre la firme. La sortie du flagship qui se plie est attendue au début de l’année 2019.

galaxy x samsung pas cher
Crédit : The Verge

Samsung vient tout juste de lever le voile sur un smartphone avec écran Infinity Flex pliable connu sous le nom de code Galaxy X. C’est une véritable révolution qui se dessine pour l’industrie du mobile, difficile à dire si le grand public va adhérer ou non à cette nouveauté. Selon Phone Arena, les représentants de Samsung ont insisté sur la question du prix de cette technologie : « Il sera sur le marché lorsque nous serons prêts, probablement au cours de la prochaine année … Prix raisonnable, pas encore décidé. Mais sera défini pour être aussi approprié que possible».

Galaxy X : Samsung assure que le prix va rester raisonnable

La fiche technique du Galaxy X est particulièrement séduisante. Le smartphone dispose de deux écrans OLED, l’un de 7,3″ pliable qui coûterait cher à produire et un autre plus petit de 4,58″. Le même SoC que le Galaxy S10 est prévu l’Exynos 9820 gravé en 7 nm, il est également envisagé qu’il puisse être associé à un modem 5G. L’addition risque également d’être encore plus salée en ajoutant des capteurs photo haut de gamme et des batteries suffisantes pour arriver à obtenir une autonomie convenable.

Mais alors à quoi peut-on s’attendre concernant le tarif du Galaxy X ? Phone Arena estime que le prix pourrait être situé entre 1500 à 2000 dollars (environ 1300 à 1750 euros). Si cette estimation se vérifie, nous sommes loin d’un tarif abordable pour un smartphone. Bien entendu, Samsung insistera très probablement sur certains arguments pour mettre en avant son appareil hors normes comme le fait qu’il puisse se transformer en véritable tablette et pourquoi pas en ordinateur.

Nous nous sommes déjà posé la question au sujet du Galaxy X pour déterminer à quoi peut servir un smartphone pliable. Pour envisager son achat, les consommateurs devront dans un premier temps être convaincus de l’utilité du concept de Samsung. Sa sortie est prévue pour le début de l’année 2019, nous serons fixés sur son prix à ce moment-là. D’ailleurs, de votre côté, pensez-vous qu’un smartphone pliable à son utilité ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…