Galaxy X : la présentation officielle du smartphone pliable au CES 2018 finalement ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 24 min

Le smartphone pliable, le Galaxy X, va probablement être présenté lors du CES 2018 à Las Vegas. Un rendu dévoile un mystérieux message qui sous-entend clairement que le coréen veut nous présenter son appareil à cette occasion. Alors que le constructeur multiplie les dépôts de brevets nous dévoilant un aperçu des possibilités d’un tel appareil, nous allons probablement enfin pouvoir être fixés.

galaxy x design concept video
Concept Galaxy X

Le smartphone pliable de Samsung fait rêver et nous avons pu nous en apercevoir à travers une vidéo concept publiée par des créateurs talentueux d’une chaîne YouTube dévoilant un design audacieux du Galaxy X. Cependant, la réalité nous a rattrapés lorsqu’un communiqué de presse de Samsung affirmait qu’une certaine référence SM-G888N0 soupçonnée d’être le Galaxy X serait en réalité un simple smartphone caoutchouté qui sera destiné aux professionnels exigeants en matière de résistance. Pour les fans, ce fut une douche froide.

Galaxy X : une présentation du smartphone pliable au CES 2018 ?

Toutefois, plusieurs sources indiquent que le coréen a bien un smartphone pliable dans les cartons et que le SM-G888N0 n’est probablement pas le Galaxy X. Un carton d’invitation est envoyé à la presse spécialisée mentionnant “Samsung X CES 2018”, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la toile entrée en ébullition à l’idée de découvrir le smartphone pliable tant attendu. Une nouveauté que beaucoup considèrent comme étant la prochaine révolution pour nos smartphones.

Les brevets sont nombreux à être déposés par Samsung, l’un des derniers en date nous permet d’entrevoir comment jouer avec le Galaxy X. Il est clair que l’appareil pique notre curiosité au plus haut point. La nouvelle édition du CES aura lieu à Las Vegas et débutera le 8 janvier 2018. Il y a fort à parier que le constructeur coréen frappera fort, néanmoins la prudence reste de mise en attendant de voir ce qu’il va nous sortir de ses cartons, présentation complète ou simple aperçu ? Aux dernières nouvelles, il n’est pas question de commercialiser à grande échelle cet appareil mystérieux, tout au plus 100.000 exemplaires qui seront destinés exclusivement à La Corée du Sud. De votre côté, que pensez-vous que nous allons découvrir à cette occasion ?

galaxy x smartphone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…