Galaxy X : la présentation officielle du smartphone pliable au CES 2018 finalement ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 24 min

Le smartphone pliable, le Galaxy X, va probablement être présenté lors du CES 2018 à Las Vegas. Un rendu dévoile un mystérieux message qui sous-entend clairement que le coréen veut nous présenter son appareil à cette occasion. Alors que le constructeur multiplie les dépôts de brevets nous dévoilant un aperçu des possibilités d’un tel appareil, nous allons probablement enfin pouvoir être fixés.

galaxy x design concept video
Concept Galaxy X

Le smartphone pliable de Samsung fait rêver et nous avons pu nous en apercevoir à travers une vidéo concept publiée par des créateurs talentueux d’une chaîne YouTube dévoilant un design audacieux du Galaxy X. Cependant, la réalité nous a rattrapés lorsqu’un communiqué de presse de Samsung affirmait qu’une certaine référence SM-G888N0 soupçonnée d’être le Galaxy X serait en réalité un simple smartphone caoutchouté qui sera destiné aux professionnels exigeants en matière de résistance. Pour les fans, ce fut une douche froide.

Galaxy X : une présentation du smartphone pliable au CES 2018 ?

Toutefois, plusieurs sources indiquent que le coréen a bien un smartphone pliable dans les cartons et que le SM-G888N0 n’est probablement pas le Galaxy X. Un carton d’invitation est envoyé à la presse spécialisée mentionnant “Samsung X CES 2018”, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la toile entrée en ébullition à l’idée de découvrir le smartphone pliable tant attendu. Une nouveauté que beaucoup considèrent comme étant la prochaine révolution pour nos smartphones.

Les brevets sont nombreux à être déposés par Samsung, l’un des derniers en date nous permet d’entrevoir comment jouer avec le Galaxy X. Il est clair que l’appareil pique notre curiosité au plus haut point. La nouvelle édition du CES aura lieu à Las Vegas et débutera le 8 janvier 2018. Il y a fort à parier que le constructeur coréen frappera fort, néanmoins la prudence reste de mise en attendant de voir ce qu’il va nous sortir de ses cartons, présentation complète ou simple aperçu ? Aux dernières nouvelles, il n’est pas question de commercialiser à grande échelle cet appareil mystérieux, tout au plus 100.000 exemplaires qui seront destinés exclusivement à La Corée du Sud. De votre côté, que pensez-vous que nous allons découvrir à cette occasion ?

galaxy x smartphone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…