Le Galaxy X pliable est enfin là, Google Maps signale les radars, distribution Linux payante sur Windows 10, le récap’

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 33 min

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, est apparu pour la première fois en public, Google Maps signale désormais les radars et les accidents, comme Waze, la première distribution payante de Linux débarque sur Windows 10…On fait le point sur les news les plus importantes du mercredi 7 novembre 2018.

galaxy-x-pliable-enfin-google-maps-signale-radars-distribution-payante-linux-windows10

Vous n’avez pas trouvé une seule minute pour vous tenir au courant de l’actualité hier ? Pas de panique : pour vous aider à rattraper votre retard, on vous a concocté un petit récapitulatif maison des 3 actualités de la journée. Suivez le guide.

Samsung présente l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X

L’événement marquant du jour c’est d’abord la présentation du Galaxy X pliable. Lors d’une longue conférence, Samsung a annoncé pour la première fois l’écran Infinity Flex, un nouveau genre d’écran AMOLED super fin, durable et flexible. Dans la foulée, le constructeur a présenté un premier prototype fonctionnel du smartphone pliable. Retrouvez les photos et les vidéos de la conférence ci-dessous.

Lire : Samsung dévoile l’écran Infinity Flex pliable, la prochaine révolution du smartphone

Google Maps s’inspire de Waze avec le signalement des radars et des accidents

Google déploie actuellement une mise à jour de Google Maps : désormais, les utilisateurs peuvent signaler les radars, contrôles de vitesse et accidents, comme le fait déjà Waze. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est accessible qu’en mode navigation. On ignore si cette nouvelle option sera disponible en France, où les applications comme Google Maps, Waze et Coyote ne peuvent pas signaler les contrôles de police.

Lire : Google Maps permet de signaler radars et accidents

Première distribution payante de Linux sur Windows 10

WLinux, la première distribution Linux payante, débarque sur le Microsoft Store. Facturée à 19,99€, cette distribution est optimisée pour les utilisateurs de WSL (sous-système Windows pour Linux). Jusqu’au 13 novembre 2018, vous pouvez profitez d’une réduction de 50%.

Lire : Microsoft dévoile la première distribution Linux payante pour Windows 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !