Le Galaxy X pliable est enfin là, Google Maps signale les radars, distribution Linux payante sur Windows 10, le récap’

Maj. le 16 janvier 2019 à 13 h 00 min

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, est apparu pour la première fois en public, Google Maps signale désormais les radars et les accidents, comme Waze, la première distribution payante de Linux débarque sur Windows 10…On fait le point sur les news les plus importantes du mercredi 7 novembre 2018.

galaxy-x-pliable-enfin-google-maps-signale-radars-distribution-payante-linux-windows10

Vous n’avez pas trouvé une seule minute pour vous tenir au courant de l’actualité hier ? Pas de panique : pour vous aider à rattraper votre retard, on vous a concocté un petit récapitulatif maison des 3 actualités de la journée. Suivez le guide.

Samsung présente l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X

L’événement marquant du jour c’est d’abord la présentation du Galaxy X pliable. Lors d’une longue conférence, Samsung a annoncé pour la première fois l’écran Infinity Flex, un nouveau genre d’écran AMOLED super fin, durable et flexible. Dans la foulée, le constructeur a présenté un premier prototype fonctionnel du smartphone pliable. Retrouvez les photos et les vidéos de la conférence ci-dessous.

Lire : Samsung dévoile l’écran Infinity Flex pliable, la prochaine révolution du smartphone

Google Maps s’inspire de Waze avec le signalement des radars et des accidents

Google déploie actuellement une mise à jour de Google Maps : désormais, les utilisateurs peuvent signaler les radars, contrôles de vitesse et accidents, comme le fait déjà Waze. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est accessible qu’en mode navigation. On ignore si cette nouvelle option sera disponible en France, où les applications comme Google Maps, Waze et Coyote ne peuvent pas signaler les contrôles de police.

Lire : Google Maps permet de signaler radars et accidents

Première distribution payante de Linux sur Windows 10

WLinux, la première distribution Linux payante, débarque sur le Microsoft Store. Facturée à 19,99€, cette distribution est optimisée pour les utilisateurs de WSL (sous-système Windows pour Linux). Jusqu’au 13 novembre 2018, vous pouvez profitez d’une réduction de 50%.

Lire : Microsoft dévoile la première distribution Linux payante pour Windows 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…