Galaxy X ou F : ces visuels inédits du smartphone pliable font rêver

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X (ou F) apparaît dans de nouveaux visuels du designer produit Jonas Dähnert, qui a imaginé à quoi il pourrait ressembler à partir des informations qui nous sont parvenus jusqu’ici et les brevets déposés par Samsung. Des concepts qui font rêver et nous rendent encore plus impatients. 

galaxy x

Impossible de ne pas être curieux quant au futur smartphone pliabale de Samsung, le Galaxy X ou F. Cette technologie devrait révolutionner le marché des smartphones, qui est plutôt atone ces dernières années avec peu de véritables innovations. Pour nous faire patienter, le site néerlandais NieuweMobiel a demandé au designer produit Jonas Dähnert de créer des visuels à partir des informations qu’on connaît déjà, notamment grâce aux dépôts de brevets de Samsung.

Galaxy X : Samsung devrait le présenter début 2019

La première chose qu’on remarque (en dehors du fait qu’il est pliable, mais bon ça on le sait maintenant) est le ratio de l’écran, tout en longueur. On a ici affaire à du 21:9, avec une diagonale de 7,3 pouces et une définition 1440 × 3360 pixels. On ne pourra pas le contorsionner dans tous les sens, mais « seulement » le plier en deux, au milieu, dans le sens vertical (avec une séparation horizontale donc). Plié, une partie de l’écran reste visible pour afficher quelques informations, comme l’heure ou le pourcentage de batterie restant.

Le résultats est saisissant et donne envie d’en savoir plus sur ce smartphone très attendu, mais dont le tarif devrait freiner sa popularité. Samsung vendrait son Galaxy X ou F aux alentours de 1500 euros et serait ainsi loin d’être accessible pour tout le monde. On voulait de la nouveauté et que les constructeurs prennent des risques, on va être servi, mais il va falloir passer à la caisse. Le Galaxyy X devrait être présenté début 2018, potentiellement dès le CES de Las Vegas. Pour plus d’informations sur l’appareil, vous pouvez consulter notre dossier consacré au Galaxy X.

galaxy x

galaxy x

galaxy x

galaxy x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…