Galaxy X ou F : l’interface Android enfin prête, sortie imminente

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 32 min

Le Galaxy X, le smartphone pliable, se nomme Galaxy F et son interface Android est prête. Selon de nouvelles informations en provenance d’un firmware dédié à ce mystérieux appareil. Alors que nous sommes tout proche de sa présentation officielle puisqu’une conférence aura lieu le 7 novembre 2018.

galaxy f pliable gaming

Sammobile révèle de nouvelles informations exclusives au sujet de la série de smartphones « Galaxy F ». Le premier appareil de cette nouvelle famille de la gamme Galaxy aurait pour référence : « SM-F900U ». Cette information suggère une orientation haut de gamme. Le firmware de ce mystérieux smartphone porte la référence F900USQU0ARJ5. Des tests sont actuellement en cours aux États-Unis sur les principaux réseaux mobiles du pays. D’ailleurs nos confrères suggèrent que son développement a eu lieu dans ce même pays.

Galaxy X ou F : l’interface personnalisée Android est prête, sortie imminente

Samsung travaille sur une version unique de l’interface utilisateur Android que l’on ne retrouve sur aucune autre gamme d’appareils. Il est d’ailleurs question d’un partenariat avec Google à cette occasion. Le smartphone bénéficiera en outre de 512 Go de stockage. Ce qui confirme une nouvelle fois l’orientation haut de gamme de ce smartphone. Il est aussi question d’un emplacement dual SIM. Sammobile précise également que Samsung s’apprête à décliner cet appareil en variantes européennes et asiatiques : SM-F900F et SM-F900N respectivement. Ce qui signifie un lancement mondial de cette nouvelle gamme Galaxy.

Cependant, le Galaxy F pourrait aussi être le smartphone gaming déjà mentionné par le passé. D’ailleurs nous avions évoqué la possibilité qu’il puisse être présenté très prochainement étrangement au même moment que le smartphone pliable. En effet, nous attendons une présentation officielle du « Galaxy X » le 7 novembre 2018. Coïncidence ? Ou Sammy compte-t-il nous présenter deux appareils pratiquement simultanément ? Difficile à dire et aucune hypothèse n’est à écarter.

Dans tous les cas, nous serons très rapidement fixés sur notre sort. L’événement organisé par Samsung est tout proche. D’autres indices finiront peut-être par mieux nous orienter d’ici là. De votre côté, quel est le produit que vous attendez le plus chez le constructeur ? Un smartphone gaming ou pliable ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Galaxy X ou F : ces visuels inédits du smartphone pliable font rêver

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…