Galaxy X : l’écran du smartphone pliable risque d’être beaucoup trop fragile

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Le Galaxy X n’est pas équipé d’une protection Gorilla Glass, révèle une nouvelle fuite. Contrairement aux autres smartphones de la marque sud-coréenne, l’écran du smartphone pliable n’est pas sublimé d’une protection de verre conçue par Corning. Le Gorilla Glass n’est apparement pas compatible avec les écrans pliables. Explications. 

galaxy x ecran fragile

« Les protections Gorilla Glass ne peuvent pas être utilisées sur les smartphones pliables »  rapportent nos confrères d’ETNews. Selon le média, le verre utilisé par Corning est beaucoup trop rigide pour des écrans destinés à se plier et à se déplier comme des journaux. Au vu de l’essor annoncé des smartphones pliants, Corning s’est lancé dans la construction d’une alternative.

Le Galaxy X n’est pas équipé d’une protection Gorilla Glass de Corning

Pour son Galaxy X, Samsung va néanmoins devoir se passer de la protection de verre Gorilla Glass. A la place, le constructeur s’est tourné vers Sumitomo Chemical, une entreprise japonaise spécialisée dans la chimie et la pharmaceutique. « Samsung a décidé de nous faire confiance pour équiper son premier smartphone pliable, qui sera commercialisé début 2019 » assure Tokura Masakazu, PDG de Sumitomo, au Japan’s Daily.

Pour remplacer le traditionnel Gorilla Glass, Samsung va recourir l’écran du Galaxy X d’un nouveau polyimide transparent. Moins endurante, épaisse et résistante que le verre de Corning, la solution de Sumitomo protège de la chaleur et des variations de température tout en lui permettant de se plier.

Face à la demande à venir, d’autres entreprises se sont mises à concevoir des protections flexibles. C’est notamment le cas de Kolon Industries, une société de fabrication coréenne. Pour rappel, Samsung présentera un prototype du Galaxy X le 7 ou le 8 novembre 2018 lors d’une conférence organisée à San Francisco. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…