Galaxy X : l’écran du smartphone pliable risque d’être beaucoup trop fragile

 

Le Galaxy X n'est pas équipé d'une protection Gorilla Glass, révèle une nouvelle fuite. Contrairement aux autres smartphones de la marque sud-coréenne, l'écran du smartphone pliable n'est pas sublimé d'une protection de verre conçue par Corning. Le Gorilla Glass n'est apparement pas compatible avec les écrans pliables. Explications. 

galaxy x ecran fragile

“Les protections Gorilla Glass ne peuvent pas être utilisées sur les smartphones pliables”  rapportent nos confrères d'ETNews. Selon le média, le verre utilisé par Corning est beaucoup trop rigide pour des écrans destinés à se plier et à se déplier comme des journaux. Au vu de l'essor annoncé des smartphones pliants, Corning s'est lancé dans la construction d'une alternative.

Le Galaxy X n'est pas équipé d'une protection Gorilla Glass de Corning

Pour son Galaxy X, Samsung va néanmoins devoir se passer de la protection de verre Gorilla Glass. A la place, le constructeur s'est tourné vers Sumitomo Chemical, une entreprise japonaise spécialisée dans la chimie et la pharmaceutique. “Samsung a décidé de nous faire confiance pour équiper son premier smartphone pliable, qui sera commercialisé début 2019” assure Tokura Masakazu, PDG de Sumitomo, au Japan's Daily.

Pour remplacer le traditionnel Gorilla Glass, Samsung va recourir l'écran du Galaxy X d'un nouveau polyimide transparent. Moins endurante, épaisse et résistante que le verre de Corning, la solution de Sumitomo protège de la chaleur et des variations de température tout en lui permettant de se plier.

Face à la demande à venir, d'autres entreprises se sont mises à concevoir des protections flexibles. C'est notamment le cas de Kolon Industries, une société de fabrication coréenne. Pour rappel, Samsung présentera un prototype du Galaxy X le 7 ou le 8 novembre 2018 lors d'une conférence organisée à San Francisco. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…