La Galaxy Tab S7, présentée le 5 août dernier, connaît déjà le succès. En effet, elle est déjà en rupture de stock dans son pays, en Corée du Sud, alors qu’elle n’est pas encore sortie. Un succès à mesurer toutefois,…
Galaxy Tab S3 : deux nouveaux modèles sous Snapdragon 652 se dévoilent
Les Samsung Galaxy Tab S3 pourraient bien faire leur arrivée plus tôt que prévu. D'abord repérées sur le site d'import export, Zauba, voilà qu'elles se dévoilent aujourd'hui sur Geekbench et GFXBench.
- Lire également : les Galaxy Tab S3 montrent déjà le bout de leur nez
Les Galaxy Tab S2 n'ont pas encore un an mais les Galaxy Tab S3 semblent pourtant prêtes à débarquer. Les deux nouveaux modèles viennent d'être repérés sur les outils de benchmarks GFXBench et Geekbench. Comme d'habitude, on devrait retrouver une version d'environ 9 pouces et une autre de 8 pouces.
Présente dans la base de données sous le numéro de modèle SM-T819, la version 9,6 pouces semble attendue avec un écran d'une définition de 2048 x 1536 pixels, un processeur octo core Snapdragon 652 (ex SD620) avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage dont 24 Go disponibles pour l'utilisateur et deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels, le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow. La version 8 pouces (SM-T719) devrait présenter les mêmes caractéristiques techniques mais dans un plus petit format.
On notera qu'elle atteint des scores de 4609 et 1441 points sur les tests multi core et single core de Geekbench, ce qui s'avère pas mal du tout. Initialement, le Snapdragon 652 est un processeur destiné aux appareils milieu de gamme, mais désormais, les smartphones et tablettes milieu de gamme sont mieux fournis qu'auparavant et ça se se ressent lorsqu'on observe ces scores.
Il semblerait d'ailleurs que, mis à part un nouveau processeur, ces deux nouvelles tablettes ne présenteront que peu d'améliorations face aux deux modèles sortis en 2015. En termes d'expérience utilisateur, ce n'est pas forcément dérangeant, en revanche, sachant que la gamme Galaxy Tab S est positionnée sur le créneau du haut de gamme et donc pas forcément bon marché, ça pourrait néanmoins refroidir les consommateurs.