Galaxy Tab S2 9.7 : premier rendu presse de la tablette Super AMOLED

 

C'est le mois prochain que Samsung levera officiellement le voile sur les Galaxy Tab S 8 et 9.7. Deux tablettes avec lequelles le constructeur coréen entendu bien proposer quelque chose de nouveau, non seulement du côté du hardware mais également du point de vue du design. Au programme, un écran non plus de ratio 16:9 mais de ratio 4:3 et un cadre en métal.

La Galaxy Tab S2 9.7 en version Wifi.
La Galaxy Tab S2 9.7 en version Wifi + 4G.

Publié au cours du week end sur le compte Twitter d'Onleaks, ce premier rendu visiblement officiel de la Galaxy Tab S 9.7 nous dévoile le design de la prochaine tablette Super AMOLED de Samsung. Comme nous avions déjà pu le voir, il s'agira de la tablette la plus fine du marché puisque son épaisseur sera de seulement 5,4 mm contre 6,1 mm pour l'iPad Air 2. On notera que le bouton “Home” est toujours situé en dessous l'écran mais lorsque celle-ci sera tenue à la verticale et non plus à l'horizontale.

C'est dans un design proche de celui de la Galaxy Tab A que la prochaine tablette de Samsung fera son arrivée mais avec des caractéristiques techniques nettement plus haut de gamme. On retrouvera notamment un grand écran Super AMOLED de 9,7 pouces d'une définition de 2048 x 1536 pixels, un processeur octo core 64 Bit avec 3 Go de Ram et 32 Go de stockage extensibles via micro SD. Le micro slot SD apparaît d'ailleurs clairement aux côtés du slot SIM.

Les deux tablettes seront proposées à la fois en version Wifi en en version Wifi + LTE avec de la 4G de catégorie 6 à 300 Mbits et l'ensemble sera tout naturellement alimenté par Android Lollipop. On retrouvera également un capteur photo de 8 Mégapixels sur le dos et une caméra frontale de 2,1 Mégapixels.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !