Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 : Android Lollipop confirmé mais avec un délai tardif

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 02 min

Annoncées et lancées l’été dernier, les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 sont sans doute les deux meilleures tablettes jamais proposées par Samsung et surtout les premières à s’équiper d’une dalle Super AMOLED de 2560 x 1600 pixels. Deux produits qui mériteraient vraiment de recevoir leur mise à jour Android Lollipop. Et à première vue, les choses avancent puisque celle-ci est actuellement en cours de développement avec une date de sortie prévue autour de mars ou avril.

Galaxy Tab S Android Lollipop
Les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 bientôt sous Android Lollipop.

C’est par le biais du compte Twitter de Sammobile que la nouvelle vient officieusement de tomber. Samsung travaille actuellement sur la mise à jour Android Lollipop des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5. Si ça peut sembler logique sachant qu’il s’agit de deux produits récents et hauts de gamme, le coréen ne s’est pas toujours montré aussi réactif avec ses tablettes qu’avec ses smartphones. On se rappelle encore de l’excellente Galaxy Note 10.1 (2012) dont certaines versions sont encore bloquées à Jelly Bean.

Bien entendu, sachant que le code source de Lollipop est disponible depuis début novembre et qu’il s’agit des dernières tablettes de la firme, ce délai peut sembler un peu tardif. Mais chez bon nombre de constructeurs, les téléphones sont souvent servis plus rapidement que les tablettes. C’est malheureusement une réalité.

Actuellement, la mise à jour Android Lollipop est disponible pour le Galaxy S5 et commence progressivement à arriver sur le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, mais seulement en Russie. Quand au Galaxy Note 4, sa mise à jour se fait toujours attendre, en raison des optimisations apportées par l’équipe d’Oculus pour assurer sa compatibilité avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…