Galaxy Tab Pro 10.1: CyanogenMod 11 enfin disponible pour la tablette

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 57 min

Après les Galaxy S5 et Galaxy S4 LTE, c’est aujourd’hui au tour d’un autre terminal du constructeur coréen, la Galaxy Tab Pro 10.1, de s’offrir le support de la ROM Custom CyanogenMod 11. On notera que, pour l’instant, seulement la version Wifi est supportée, la dernière nightly n’étant pas disponible pour la version LTE.

Un support de la Galaxy Tab Pro 10.1 par CyanogenMod 11 qui fait suite à celui de la Tab Pro 8.4. Malheureusement, pour l’heure, les Galaxy Tab Pro 12.2 et Note Pro 12.2 ne sont pas encore officiellement prises en charge.

Galaxy Tab Pro 10.1 CyanogenMod 11
CyanogenMod 11 disponible pour la Galaxy Tab Pro 10.1 Wifi.

Annoncée par Samsung, lors du dernier CES de Las Vegas, la Galaxy Tab Pro 10.1 est l’une des premières tablettes du coréen (après la Nexus 10 et la Galaxy Note 10.1 2014 Edition) à proposer un écran de 2560 x 1600 pixels, ici basé sur la technologie Super Clear LCD. Les prémisses du Quad HD avant que le coréen ne se décide à décliner sa technologie AMOLED sur ses tablettes avec les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

A l’intérieur de l’engin, on retrouve un processeur Exynos 5 Octa (ou Snapdragon 800 pour la version 4G) épaulé par 2 Go de mémoire vive, un capteur photo dorsal de 8 Megapixels (avec flash LED et autofocus), une caméra frontale 2 Megapixels, une connectivité Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.0 et une batterie de 8220 mAh, le tout sous l’interface utilisateur Magazine UX.

Une tablette haut de gamme dont le prix est récemment tombé à 369,99€ sur certaines boutiques en ligne comme Cdiscount et qui, mis à part la technologie d’écran et l’absence de lecteur d’empreintes, ne propose que peu de différences face à la gamme Galaxy Tab S.

Pour télécharger les dernières nightlies de CyanogenMod 11 pour la Galaxy Tab Pro 10.1, ça se passe par ici. Attention, il ne s’agit que d’une nighly, il n’est donc pas impossible que la ROM souffre de quelques bugs minimes, en attendant la version finale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.