Galaxy Tab 4 Nook : la première tablette Android conçue pour la lecture

Maj. le 22 mars 2018 à 13 h 53 min

Comme annoncé il y a quelques semaines, la première tablette de Samsung conçue pour la lecture vient de sortir ! Ce nouveau terminal mobile est le fruit d’un partenariat entre le géant coréen et le plus gros libraire américain, Barnes & Noble. Ces deux derniers avaient annoncé leur alliance en juin dernier.

Cette tablette 7 pouces dispose de l’application « Barnes & Noble Advantage » qui permet de télécharger des ebook en ligne. Elle apparaitra dans les jours qui viennent dans les boutiques de la marque américaines ainsi que sur le store en ligne.

« Il s’agit de la toute première tablette Android conçue pour la lecture », a déclaré Michael P. Huseby, CEO de B&N.

A noter que la tablette disposera d’un appareil photo (et vidéo HD) à l’avant et à l’arrière et une capacité de stockage de 8 GB. Son prix de lancement est de 179 dollars et elle est déjà accessible ! La liseuse fonctionne sous Android, mais en version « modifiée » pour y inclure le store de B&N.

samsung nook

Caractéristiques techniques :

  • Ecran : 7 pouces, 800 par 1280 pixels
  • Mémoire : 8 GB de stockage
  • RAM : 1,5 GB
  • Processeur : 4 cœurs de 1,2 GHz
  • Capteur photo : 3,15 mégapixels à l’arrière et 720p pour la vidéo, 1,3 MP à l’avant
  • Batterie : Li-Po 4000 mAh batterie

Avec ce nouveau produit, le géant du livre se positionne à nouveau sur le marché de la tablette, après avoir lancé une première tablette Nook il y a quelques années. Mais cette fois, c’est épaulé par le géant coréen qu’il vient faire concurrence à Amazon et son Kindle. Quand à Samsung, c’est l’occasion pour le constructeur de décliner encore davantage sa Galaxy Tab 4, déjà disponible en Europe en trois tailles différentes, à savoir 7, 8 et 10 pouces.

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle liseuse ? Ferez vous partie des premiers acheteurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !