Maj. le 20 décembre 2019 à 15 h 45 min

Si ces derniers mois, les analystes ont émis, à plusieurs reprises une théorie selon Samsung pourrait se concentrer de plus en plus sur le marché de l’entrée de gamme à partir de 2014 pour mieux asseoir sa part de marché et augmenter un peu plus ses bénéfices, il semblerait que le coréen ait, en effet, décidé de s’orienter vers ce marché.

Alors qu’il y a quelques jours on apprenait que le coréen pourrait profiter du Mobile World Congress 2014 pour dévoiler une version allégée de sa dernière phablet du nom de Galaxy Note 3 Lite avec une fiche technique et un tarif revus à la baisse, il apparait que sa dernière gamme de tablettes dévoilée au printemps dernier pourrait aussi faire des petits. C’est en tout ce que suggère Sammobile qui évoque aujourd’hui une Galaxy Tab 3 Lite vendue autour des 100€ avec une date de sortie en janvier.

galaxy tab 3 lite

Une Galaxy Tab 3 Lite à petit prix pour le mois de janvier ?

Comme vous pouvez vous en douter, tout cela n’a rien d’officiel, toutefois Sammobile étant une source que l’on peut considérer comme fiable et connaissant la propension de Samsung à décliner ses produits sous différentes formes, ça n’aurait rien de surprenant en soi.

Pour l’instant estampillée de la référence SM- T11, cette Galaxy Tab 3 Lite se déclinerait dans une version Wifi vendue au prix de 100€ avec une date de sortie fixée à la première quinzaine de janvier et serait rejointe quelques semaines plus tard sur le marché par une version 3G. L’éventualité d’une présentation au CES 2014 n’est donc pas à écarter.

L’appareil se déclinerait par ailleurs en deux coloris qui seraient blanc crème et noire ébène mais c’est visiblement la version blanche qui serait commercialisée en premier.

En dépit du fait que l’arrivée d’une Galaxy Tab 3 Lite n’air rien d’impossible en soi, un élément laisse tout de même dubitatif. Autant revoir à la baisse les caractéristiques techniques d’un appareil premium comme le Galaxy Note 3 semblait jouable, autant connaissant la fiche technique déjà sommaire des appareils Galaxy Tab 3, on se demande bien ce que Samsung va pouvoir réduire à part le prix !

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.