Galaxy Tab 3 attendue en septembre avec le Galaxy Note 3

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 43 min

D’après les dernières informations récoltées par l’excellent site spécialisé Sammobile, il faudra attendre le second semestre de l’année avant de voir enfin la couleur de la Galaxy Tab 3. Contre toute vraisemblance, celle-ci pourrait, par ailleurs, de voir présentée durant le salon IFA 2013 de Berlin qui ouvrira ses portes, en septembre prochain et durant lequel sera également dévoilé le très attendu Galaxy Note 3.

Pas de Galaxy Tab 3 avant l’IFA 2013 de Berlin !

Bien qu’aucune mention n’ait encore été faite quand aux futures caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Tab 3, on apprend en revanche que la Samsung Galaxy Tab 2 sera mise à jour sous Android 4.2.2. En revanche pour ce qui est de la toute première génération de la tablette, plus de mises à jour logicielles. Heureusement, il restera toujours les ROM alternatives comme Cyanogen, pour pouvoir profiter des dernières versions d’Android, enfin jusqu’au jour où les appareils seront devenus trop obsolètes, techniquement parlant pour pouvoir les faire tourner.

Tablette résolument haut de gamme, la Samsung Galaxy Tab 3 devrait se doter d’un processeur Exynos à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM et arborer une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels. Soit la même que la Nexus 10 mais tout en proposant de meilleures finitions. Elle sera également déclinée dans une version 4G LTE, nouveau standard pour les appareils haut de gamme.

Le Galaxy Note 3 devrait, quant à lui, s’agrandit un peu pour atteindre une diagonale d’écran de 5,9 pouces. Un écran qui ne reposera plus sur la technologie AMOLED mais de type LCD, sans doute fabriqué par Sharp dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur du stylet S-Pen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…