Galaxy Tab 3 7.0: une annonce officielle mais pas de prix pour la tablette 7 pouces

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 42 min

Alors que nous vous parlions ce matin de la prochaine Galaxy Tab 3 8 pouces, voilà que Samsung vient de lever le voile sur la Galaxy Tab 3 7.0, une nouvelle tablette Samsung 7 pouces attendue pour le mois de mai en version Wifi tandis qu’une version Wifi+3G sera disponible courant juin. Une annonce officielle, des caractéristiques techniques détaillées mais toujours pas de prix.

La nouvelle tablette 7 pouces Samsung Galaxy tab 3 7.0 reprend le design de la Galaxy Note 8.0

Doté, à l’instar de la Galaxy Note 8.0 de trois touches physiques, la nouvelle tablette 7 pouces de Samsung tourne sous Android 4.1 via la surcouche utilisateur TouchWiz. Côté caractéristiques techniques, on est sur du milieu de gamme avec un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram et une capacité de stockage initiale de 8 ou 16 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Un peu décevant, la résolution d’écran de cette Galaxy Tab 3 7.0 s’élève à 1024 X 600 pixels. Idem pour l’appareil photo de seulement 3 Megapixels, accompagné d’une caméra frontale de 1,3 Megapixels.

A noter que le communiqué de presse officiel de Samsung met largement l’accent sur les performances multimédia de l’appareil, avec pour argument la vitesse de téléchargement offert par le processeur et sa capacité de stockage. Des éléments qu’on retrouve désormais au sein de n’importe quelle tablette. Quand à l’appareil photo 3 Megapixels censé « capter les moments de la vie dans une clarté étonnante », ça se passe de commentaires. Personnellement, j’attendrais la version 8 pouces.

Avec un sortie qui précède de quelques semaines le lancement de la seconde génération de la Nexus 7, cette nouvelle tablette 7 pouces signé Samsung prend une légère longueur d’avance sur la prochaine tablette de Google, mais si l’on considère de fait que Google proposera vraisemblablement mieux en termes de configuration, Samsung devra compter à la fois sur le prix, si celui-ci est suffisamment attractif et sur la puissance de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.