Galaxy Tab 2015 : des écrans 4:3 comme la Nexus 9 et un processeur 64 Bit

Maj. le 22 mars 2018 à 13 h 11 min

La semaine dernière, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur quatre nouvelles tablettes dont les numéros de référence nous renseignent sur le fait que deux feront partie de la gamme Galaxy Tab, tandis que les deux autres feront partie de la gamme Galaxy Note.

Samsung Galaxy Tab
Ecrans 4:3 et Soc 64 Bit pour les nouvelles Galaxy Tab.

Aujourd’hui, voilà que le site Sammobile nous donne de plus amples informations sur ces quatre nouveaux appareils. On apprend ainsi que les SM-T350/351 et SM-T550/551 seront les versions 8 et 9,7 pouces de la gamme Galaxy Tab 2015 et que les SM-P350/351 et SM-P550/551 seront de nouveaux modèles de la gamme Galaxy Note également équipés d’écrans de 8 et 9,7 pouces.

Pourquoi passer au format 10,1 pouces au format 9,7 pouces ? Tout simplement parce que les deux gammes de tablettes du coréen vont également passer d’un ratio d’affichage 16:9 à un ratio 4:3, comparable à ce que proposent déjà la Nexus 9, la Xiaomi Mi Pad ou tout simplement l’iPad.

Un renouveau qui ne concernera d’ailleurs pas que l’écran car ces quatre nouvelles tablettes, vraisemblablement attendues sous Android Lollipop seront également équipées d’un processeur quad core 64 Bit Snapdragon 410. Rien de surprenant quand on sait que les Galaxy Tab 4 s’équipent d’un Snapdragon 400 qui se voit petit à petit remplacé par son successeur, le S410 sur les nouvelles générations de terminaux milieu de gamme.

On constate, au passage, qu’après avoir fait passer la série Galaxy Tab du haut de gamme au milieu de gamme, Samsung s’apprête à faire de même avec les tablettes Galaxy Note qui étaient encore positionnées sur un créneau plus premium lors de la sortie de la Note 10.1 2014 Edition.

Enfin, le rapport précise que ces quatre nouveaux appareils sont actuellement en cours de développement. Il ne faut donc pas s’attendre à les voir débarquer de suite mais plutôt autour du second, voir du troisième trimestre de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.