Galaxy Smartwatch : la montre connectée de Samsung affiche AltiusOS un OS propriétaire ?

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Samsung serait en train de travailler sur une montre connectée au sein du projet J, que nous appellerons pour le moment Galaxy Smartwatch. Les premières fuites révélaient qu’elle s’insérait dans un programme spécial liant trois périphériques. Le Samsung Galaxy S4 sous le nom de code Altius, le Galaxy S4 Mini (Serrano) et la Galaxy Smartwatch (Fortius).

Si le Galaxy S4 Mini reste un peu flou en terme de technologie, on sait désormais qu’il pourrait arriver en mai 2013. Quant à la Galaxy Smartwatch, elle ne se précise pas beaucoup plus, mais ces premières fuites de photos nous révèlent des informations intéressantes sur son système. Attention toutefois, ce ne sont que des rumeurs et comme nous allons le voir certains détails laissent à penser que se pourrait être un Hoax.

Les photos ci-après ont été postées aujourd’hui sur le site Slashgear. Elles nous montrent ce qui pourrait être l’OS de la Samsung Galaxy Smartwatch. Premier fait étonnant, il porte le nom de AltiusOS Béta 2, ce qui engendre de la confusion. Nous avions vu récemment que Altius était le nom de code du Samsung Galaxy S4, pourquoi le retrouver sur une montre connectée.

Est-ce à dire que ce serait le nouvel OS propriétaire de Samsung et qu’il propulserait également le Galaxy S4 ? Nous ne pouvons que spéculer, mais on a du mal à croire que le géant coréen puisse prendre le risque d’abandonner Android sur son produit phare. Peut-être est-ce juste une surcouche logicielle que l’on retrouvera sur l’ensemble des produits du projet J, donc sur le S4, le S4 Mini et la Galaxy Smartwatch ?

Autre surprise, le flow des menus qui semble très inspiré de Metro, l’interface propriétaire de Microsoft. Tout est possible et comme on peut en juger sur les screenshots cela semble très sympathique sur la Galaxy Smartwatch. Toutefois, le feeling pourrait laisser de marbre les habitués des produits Samsung en changeant complètement leurs habitudes.

Galaxy Smartwatch 236 Mb de stockage seulement ?

Quoi qu’il en soit, si ces images sont de véritables fuites de l’AltiusOS, alors on peut déjà en déduire plusieurs choses. La Galaxy Smartwatch sera connectée à un réseau 3G et devrait donc fonctionner avec un abonnement opérateur. En haut à gauche le logo représente l’accroche réseau comme on le connait et SKT est l’acronyme d’un opérateur Coréen.

On peut aussi constater que la mémoire interne serait de 236 Mo grâce au message « 1.7 %/236 MB », ce qui parait très faible même pour un tel périphérique. Si l’on se réfère à la taille des screenshots, l’écran pourrait avoir une résolution de 500 x 500 px et devrait être tactile. Enfin, les fonctionnalités laissent présager un accès à l’heure et la météo, à une bibliothèque musicale, à un système de cartographie, aux mails et peut-être aux SMS/MMS.

Galaxy Smartwatch sous Altius OS Béta 2

Difficile pour le moment de donner du crédit à ces images. La source n’est pas citée et de nombreuses informations laissent à penser que ce serait un Hoax.

Et vous, qu’en pensez-vous ? La future Galaxy Gear pourrait être propulsée par un nouvel OS du nom de Altius ? Quel lien pourrait-il avoir avec les autres périphériques du projet J ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?